Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 00:09

104-080.JPG

 

Le Taulier ne cherche jamais rien tout lui tombe dessus, comme ça, naturellement. La méthode est d’une grande facilité : il suffit de marcher, ou de circuler à vélo, de lever le nez du bout de ses grolles et de glaner ce qui se présente. Le dimanche du 104, pédestrement, alors que le métro venait de le jeter à Marx Dormoy, il prenait en enfilade la rue Riquet et tombait en arrêt, truffe en l’air, face à une étrange inscription « En Vrac ». Verrait ça au retour. Au retour : frustration la crèmerie était fermée. Clac, clac quelques photos pour stocker les infos et le pépère se dit in petto qu’il y reviendrait bientôt.


104-081.JPG104-082.JPG104-083.JPG

Ce qu’il fit samedi dernier mais cette fois-ci en auto car le métro pour cause de Front Populaire ne le menait plus jusqu’à Marx Dormoy. Bordel habituel dans le quartier pour se garer mais le Taulier y est tout de même arrivé. Rassurez-vous, Mélanchon, à défaut de Hénin-Beaumont, n’a pas fait un remake dans le XVIIIe mais c’est la RATP qui prolonge la ligne 12 jusqu’à une nouvelle station : Front Populaire qui sera la 302e, et est située à la limite des communes de Saint-Denis et d'Aubervilliers.

En-vrac-012.JPGEn-vrac-011.JPGEn-vrac-013.JPG

En-vrac-014.JPG

L’était pas bon à prendre avec des pincettes le Taulier, un peu fatigué. Pour se restaurer il décide de casser une graine et attendant il se fait son petit reportage photo avec l’assentiment de Thierry Poncin le boss du lieu.


En-vrac-001.JPGEn-vrac-002.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« En Vrac » c’est à l’angle de la rue de l’Olive, au 2, et comme son nom l’indique vend du vin en vrac www.vinenvrac.fr et les photos parlent d’elle-même. Mais ce n’est pas tout, ce n’est pas tout, il propose aussi une sélection de vins en bouteilles : du grand cru au vin naturel, de l’huile d’olive espagnole en vrac, des boîtes de sardines espagnoles, des pâtes de la ferme la Fringale dans l’Yonne, des cidres, des bières etc. Particularité il existe un atelier « faites votre vin vous-même » et on peut louer une cuve pour faire des assemblages at home.


En-vrac-008.JPGEn-vrac-009.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En-vrac-003.JPGEn-vrac-004.JPG

En-vrac-005.JPGEn-vrac-006.JPG

 

On ne peut pas dire que le concepteur d’ »En Vrac » manque d’idées, caviste depuis vingt ans, Thierry Poincin « n’a jamais oublié ces moments où, dans une France des années 60 baignée de soleil, il allait chercher du vin en vrac avec son père. Des années plus tard, au hasard d’une promenade automnale, il découvre le marché de l’Olive étincelant, sorti de sa rénovation. A cet instant, il sait que c’est ici qu’il relancera le vin en vrac de son enfance. »

C’est ouvert depuis 3 semaines et j’ai bien aimé l’ensemble avec, bien sûr, une mention particulière pour le cœur de cible : la vente de vin en vrac dont je défends l’idée depuis un bon petit bout de temps.


En-vrac-015.JPGEn-vrac-017.JPG

En-vrac-018.JPG

En-vrac-021.JPGEn-vrac-022.JPG

 

Si vous êtes parisiens, franciliens ou pékins montant à Paris, je vous conseille vivement et chaleureusement de mettre le Cap d’abord sur Front Populaire (ligne 12) débarquer à Marx Dormoy et à 2 pas via la rue Riquet aller tirer le Vin en Vrac chez Thierry Poincin. Moi je suis reparti, chargé comme un âne corse bâté et le soir je me suis fait une plâtrée de pâtes de la ferme la Fringale dans l’Yonne. Succulent comme  de vrais sucres lents d’antan. En plus, comme un bonheur n’arrive jamais seul je suis tombé samedi dans les vins de Philippe Bornard : un sacré renard  vigneron à Pupillin… Affaire à suivre sur mes lignes : putain des lichées de Savagnin ça fait du bien et même que le Philippe m’a injecté du vin jaune en intraveineuses et oui, je vous le dit tout à trac il se passe toujours quelque chose chez vins « En Vrac »


Quelques détails pratiques :


Les Vins en Vrac et en bouteilles c’est ICI link

 

Pour le vrac Comment ça marche c’est ICI link 

photovrac.JPGEn-Vrac-049.JPGEn-Vrac-051.JPG

En-Vrac-055.JPGEn-Vrac-057.JPG

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

Lalau 13/12/2012 08:40


Tu es  tétépathe ou quoi? J'ai écrit hier une chronique sur Gégé (à paraître mercredi prochain sur les 5 du Vin). Mais tu as raison, le rencontrer, ce serait encore mieux. Je te tiens au
courant.


Amitiés du pays du soleil froid

stan 12/12/2012 05:02


je ne manquerai pas d'y aller pour sûr !! Merci le Taulier !

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents