Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 14:00

Votre Taulier, toujours très impliqué dans le Bojolo Nouvo, allant même jusqu’à s’effeuiller, a reçu le télégramme suivant du Petit Paris de Yantaï, troisième ville de la province du Shandong, jumelée avec Quimper.


« Bonjour : comme tous les Gones (les habitants de Lyon) le savent, trois fleuves coulent à Lyon : le Rhône, la Saône, et  le Beaujolais ...


Vendredi 16 novembre, à Yantai, les services Météo prévoient que le Beaujolais sera en crue et va inonder le « Petit Paris » ... Prenez vos précautions et venez nombreux pour étancher le flot ... »


BeaujolaisNouveaux.jpg

 

Se baigner dans le Bojolo Nouvo comme ces japonais dans un hôtel d’Hakone ICI link ou tel un 毛泽东/毛澤東, Máo Zédōng Le 10 juillet 1966 qui à 72 ans se jette à l’eau dans le grand fleuve Yang Tsé… Porté par le courant, il nage sur une distance d’une quinzaine de kilomètres, accompagné par ses fidèles et au milieu d’une véritable flottille de petits bateaux où ont pris place photographes et opérateurs des actualités filmées… le point de départ d’un phénomène inédit et qui restera longtemps mystérieux pour l’Occident : la Révolution culturelle ! Une vague irrépressible qui déferle sur tout le pays, déchaîne l’enthousiasme de la jeunesse, bouscule tout sur son passage et cause la mort de centaines de milliers, sinon de millions de Chinois. Car Mao Zedong est de retour…


Baignade_nankin_Mao_JO.jpg

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans les afterwork du taulier
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents