Mon rêve : ne rien faire ! Attendre «Pépère» vos écritures et me contenter de les copier-coller sur la zone prévue à cet effet. Je vous ai tant et tant écrit : 4000 et quelques chroniques en presque une décennie. Me rappelant, qu’insolents et irrespectueux, nous avons scandé le 13 mai 1968 « 10 ans ça suffit ! » à l’adresse du Général Président, je me suis dit en ce début d’année qu’il me fallait le lever le pied avant de subir l’outrage de ce type de slogan.
Chemin faisant, en pédalant à nouveau, une idée a germé : et si je leur demandais à mes chers lecteurs de faire un petit effort et d’écrire à ma place sur mon espace de liberté ?
En voilà une bonne idée, une forme de sous-traitance sympathique qui suppléerait mes lacunes et mes insuffisances de gouteur de vin.
Simple comme une bouteille aimée !
1- Vous faites comme mes copines blogueuses qui dégainent leur petite machine à faire des photos plus vite que leur eye-liner : une photo en pied du flacon et une de l’étiquette.
2- Vous tartinez un petit commentaire de votre cru, sans chichis, comme ça vous vient. Nature quoi !
3- Vous nous dites le pourquoi du comment qui vous a poussé à choisir cette quille avec tous les détails d’intendance, tout ce que bon vous semble, tout ce qu’aiment lire les dégustateurs éclairés.
Et ne venez pas maintenant me dire que c’est trop difficile, que vous n’avez pas le temps, que ça fait un bail que vous n’avez pas fait de rédac, que ça ferait se marrer votre belle-mère, que vous avez mieux à faire.
C’est un défi !
J’espère que certains de vous relèveront le gant.
L’humour, la dérision, même les jeux de mots à deux balles, la précision, le pourcentage des cépages, la vie sentimentale du vigneron, tout est permis sauf les conneries.
Je ferai mon travail de rédac chef.
Pour ceux qui ont de l’ego une petite photo de leur tronche de vin sera bien sûr la bienvenue.
Maintenant je pars brûler un cierge à mon saint patron pour que ma supplique ne fasse pas un flop.
Par avance merci de venir coucher vos mots sur mes lignes…
Jules TOURMEAU 24/01/2014 20:39
Pierre et vacances investir 21/01/2014 12:31
patrick axelroud 21/01/2014 10:54
Luc Charlier 21/01/2014 10:36
Denis Boireau 21/01/2014 10:09
JACQUES BERTHOMEAU 21/01/2014 10:12