De quoi, de quoi, le Taulier fait dans l’esprit d’escalier ! Il fait surtout froid (normal on est en hiver) et comme les débats à la Chambre - ça fait rétro et n'allez pas chercher midi à 14 heures - lui chauffent les oreilles, il s’offre une cure de son (pas d’avoine) avec le duo SAULE (un belge francophone) CHARLIE WINSTON. Si vous ne connaissez pas, c’est le moment de découvrir « Dusty Men ». Saoulez-vous en accompagné d’un bon bol de vin chaud (du côtes-du-rhône pour consoler ce pauvre Olivier Legrand de ses déconvenues). Pour sur ce titre mettra de la braise dans votre hiver !
Tout ça pour vous dire que nos députés quand ils sont dans l’opposition (tous dans le même sac réversible) se conduisent comme une bande de petits cons. N’ont-ils pas autre chose à faire que de faire de l’obstruction pour retarder l’adoption d’une loi qui, quoi qu’ils fassent, sera votée. L’obstruction est de l’antijeu au basket-ball, donc une faute. Le débat parlementaire actuel n’en est pas un c’est le meilleur terreau pour l’antiparlementarisme le plus primaire. En écrivant cela je ne me prononce pas sur le fond du débat mais sur sa forme. Indigne !
De gauche à droite, le Vice-Premier ministre britannique Nick Clegg, le Premier ministre David Cameron et le Chancelier de l'Echiquier George Osborne, sur les bancs de la Chambre des Communes, le 9 janvier.©AP/Sipa
Et pendant ce temps-là, pied-de-nez de nos voisins d’Outre-Manche « Même les conservateurs anglais sont en train de voter l'ouverture du mariage aux couples de même sexe ».
En effet les députés britanniques se sont prononcés mardi soir en faveur du projet de loi autorisant le mariage homosexuel, un vote crucial en attendant l’adoption définitive de cette réforme qui divise le parti conservateur.
Le projet de loi a été approuvé par 400 députés, tandis que 175 ont voté contre, parmi lesquels de nombreux membres du parti conservateur de David Cameron.
« Le projet de loi permet à des couples de même sexe de se marier civilement. Il laisse aux diverses confessions la possibilité de célébrer ou non des unions homosexuelles religieuses, à l'exception de l'Eglise anglicane majoritaire dans le pays, au sein de laquelle le mariage homosexuel restera illégal.
Lors d'une déclaration télévisée enregistrée avant le vote, David Cameron avait répété son soutien à cette réforme, affirmant qu'elle rendrait la société britannique « plus forte ».
"Je suis un grand adepte du mariage. Il aide les gens à s'engager mutuellement et je pense que c'est la raison pour laquelle les homosexuels devraient pouvoir se marier aussi", a-t-il dit.
Pour info : SAULE et Charlie Winston seront en concert à la [PIAS] Nites du 30 janvier 2013 à la FLECHE d’OR (Paris).link