Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 14:00

photoDEPARDIOU.JPG

 

Ainsi va le monde AVANT LA FIN DU MONDE : l’un se tire, Depardieu, chez nos voisins belges, on s’en doutait, un autre le tacle sèchement, Sardou, c’est dans son style flamboyant, et pendant ce temps-là, en attendant la fin du monde le 21 décembre, les citoyens de Hong Kong et de Singapour sont pris d’une frénésie de mariage le 12/12/2012  symbole d'«amour».


COUP DE GUEULE


« Michel Sardou déclare ne pas « être choqué » par la nouvelle tranche d'impôt à 75% pour les très hauts revenus si elle est « provisoire » et affirme que ce n'est « pas son genre de fuir à l'étrange », dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France publié lundi. « Si c'est du provisoire, qui dure moins longtemps que la vignette, cela ne me choque pas. On est quand même tous conscients qu'on est dans la merde! », déclare le chanteur. « Et ce n'est pas mon genre de fuir, de partir à l'étranger. Si t'es pas content, tu ouvres ta gueule »


Michel Sardou ajoute qu'il « n'aimerait pas être à la place » de François Hollande. « Aujourd'hui, tu dépends d'un connard qui est à l'autre bout du monde, qui fait faillite et d'un seul coup 5.000 mecs en Provence sont au chômedu ! Je n'aime pas cette mondialisation et le président ne peut pas y faire grand-chose », estime-t-il. En 2010, Michel Sardou avait affirmé avoir été « convoqué » par Nicolas Sarkozy à l'Elysée après avoir déclaré qu'il ne le soutenait plus et avait laissé entendre qu'il pourrait voter à gauche à l'élection présidentielle. En fin de compte, le chanteur dit avoir voté blanc « parce qu'il n'y croyait plus ».


FOUTAGE DE GUEULE


Le bourgmestre (maire) d'Estaimpuis, Daniel Senesael en est convaincu, Gérard Depardieu a eu un vrai coup de cœur pour son village et ne vient absolument pas pour des raisons fiscales. « Il est venu ici, non pas pour avoir une adresse, mais bien pour s'y installer, pour y vivre, pour côtoyer les gens », a-t-il expliqué lundi matin. Autres raison à la venue de l'acteur dans ce village proche de la frontière : « Il adore le canal, il adore le château de Bourgogne, il adore les petites boucheries, les petits commerçants sympas, le petit café du coin », a-t-il ajouté avec fierté.

 

 

NE TIREZ PAS LA GUEULE AVANT LA FIN DU MONDE MARIEZ-VOUS LE 12/12/2012


img-0346.jpg

Hong Kong et Singapour se préparent à une véritable frénésie nuptiale le 12/12/12, considéré par les oracles chinois du feng shui comme un jour porte-bonheur.


« Pas moins de 696 demandes ont été déposées cette année à Hong Kong pour le 12 décembre, symbole d'«amour», soit près de quatre fois la moyenne quotidienne de 177 enregistrées en octobre, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'administration du territoire chinois.


À Singapour, où trois habitants sur quatre sont d'ethnie chinoise, 540 couples se diront «oui» mercredi, selon le site du registre des noces (hors musulmans), huit fois plus que d'habitude.

«C'est une date populaire», a confirmé Renee Leung, à la tête d'une entreprise qui organise les mariages et dont la charge de travail sera dix fois plus importante qu'un jour ordinaire.

L'enthousiasme est toutefois moindre que pour les années précédentes: à Hong Kong, 1002 couples se sont mariés le 11/11/11, symbole d'«amour éternel», et 859 le 10/10/10, symbole de «perfection».


Selon Sammy Au, un maître de feng shui, art ancestral chinois notamment divinatoire, la date du triple 12 est tout juste un jour «de bonne chance».


Les 18 et 31 décembre sont placés sous des auspices bien plus favorables, a-t-il confié au journal gratuit The Standard.


Certains couples se sont néanmoins mis sur les rangs pour le 12/12 afin de d'échanger leurs serments avant le 21 qui correspondrait à la fin d'une grande ère dans le calendrier maya (que des chercheurs situent plutôt au 23 décembre), un événement que certains associent à la fin du monde.


«Je veux m'unir à elle avant la fin du monde», a ainsi expliqué un promis au journal de langue chinoise Ming Pao.


Singapour avait battu tous ses records le 14 février 1995, avec plus d'un millier de couples unis, lorsque les jours de la Saint-Valentin occidentale et chinoise avaient coïncidé. »


Agence France-Presse

Hong Kong

 

Promo belge pour le vin le jour de la fin du monde via Hervé Lalau link

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans les afterwork du taulier
commenter cet article

commentaires

Luc Charlier 12/12/2012 11:49


Deux sujets sinon rien :


. @Héritier : moi, j’ai demandé à la mairesse de Camps sur Agly, belle-mère de vignerons installés à St Paul de F, de m’héberger
sur le site la veille au soir. Joke. Voir : http://coumemajou.jimdo.com/2011/08/17/la-fin-du-monde-dans-l-aude/


. Qui vérifiera que M. Depardieu réside bien 180 jours par an à Steenput (le nom d’origine de la commune) ? Ou peut-être a-t-il
prévu une piaule pour son fils Guillaume ? Ah non, celui-là réside pour de bon à Bougival. Oui, je sais, c’est d’un goût douteux, comme l’amour paternel de certains.

jean heritier 11/12/2012 21:43


et moi le 11/11/11 j'étais à monze dans le 11.....


et le 21/12/12 je serai chez moi pour regarder passer les gens aller vers Bugarach 

Alain Drillat 11/12/2012 15:15


Ben moi, le 01/02/03 j'suis allé au bois. Et le 04/05/06 cueillir des cerises...

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents