Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 00:09

Des mots, encore des mots, eh bien non, je bois et je bois bon. Comme je suis un gros bulleur je vous propose un patchwork dominical de bulles, d’infos

 

Commençons par le Champagne Blanc d’Argile Vouette&Sorbée Bertrand Gautherot à l’Agapée bu pour mes 62 ans.  blanc-argile-nouvelle.jpg

Lire la chronique sur le blog de Laurent Bazin :

http://levindemesamis.blogspot.com/2008/02/bertrand-gautherot-dans-les-bras-de.html

 

Continuons par le Champagne Fleur de Champagne 1ier Cru Duval-Leroy chez Devez l’aveyronnais pour fêter l’arrivée de Faust.

1d4d3_premier_cru.jpg

 

Info sur le Net :

Lancement du nouveau bouchon / capsule Maestro pour les champagnes, par Champagnes Duval-Leroy, le premier producteur à l’adopter, et de l’innovateur Alcan Packaging Capsules. Un bouchon (ou capsule) innovant, ou révolutionnaire selon les producteurs qui evite le gout de bouchon, qui facilite l’ouverture de la bouteille et qui préserve la musique de l’ouverture. Discours prononce par Carole Duval Leroy, présidente directeur général de Duval Leroy, et du directeur marketing et commercial de Alcan Packaging Capsules. Le premier champagne d’être clos avec Maestro est le Clos des Bouveries 2004, une cuvée prestige de Duval-Leroy.


[F] Bouchon/capsule Maestro pour champagne, Duval-Leroy e...
envoyé par bkwine. - Evadez-vous en vidéo.

Pour la fin, au bar du Lutetia, cocktail Grand Marnier cuvée du Centenaire et Champagne : Le grand Royal  (sucre imbibé d'Angostura bitter, zestes d'orange et de citron. J'ai aussi essayé Grand Cup : Grand Marnier cuvée du Centenaire avec fruits de saisons (fraises, groseilles), tranche d'orange et Ginger ale. Pour ne rien vous cacher ça désoiffe!Douard-8296.JPG 

Info Le Point :

 

 Le célèbre hôtel Lutetia à Paris a été vendu au groupe israélien Alrov. C'est ce qu'annonce le Groupe du Louvre dans un communiqué parvenu samedi, sans préciser le montant de la transaction.


En mai, des sources concordantes avaient indiqué que le groupe Alrov allait acheter le Lutetia pour 150 millions d'euros, avec l'objectif d'en faire le palace de la rive gauche, confirmant des informations du Figaro. Le groupe Alrov avait alors annoncé avoir déjà versé 10 millions d'euros en vue de l'acquisition d’hôtel, qui fête cette année son centenaire.

Symbole

Le rachat du Lutetia par un groupe israélien est tout un symbole : cet hôtel avait été réquisitionné durant l'Occupation par les nazis puis avait accueilli les rescapés des camps à leur libération.


Louvre Hôtels, propriété du fonds américain Starwood Capital depuis 2005, est le deuxième groupe hôtelier en Europe derrière Accor. Starwood, dont la dette s'élève à 1,6 milliard d'euros, veut se désengager de l'hôtellerie de luxe (Crillon, Concorde Lafayette, Martinez...) et ne garder que l'hôtellerie économique (Kyriad, Campanile, Première Classe).



Fondé en 1978, le groupe immobilier Alrov est notamment à la tête de deux hôtels de luxe à Jérusalem, The David Citadel et The Mamilla Hotel. Il a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 185,6 millions d'euros, pour un résultat net de 94 millions d'euros.

 

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents