Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 14:00

  Nos confrères du Figaro, qui savent tout lorsqu’il s’agit de sous nous indiquent que notre Depardiou maintenant à moitié belge,  à un drôle de patrimoine : restos, poissonnerie, le ciné bien sûr, les vignes à foison avec son pote Bernard, les objets d’art, l’immobilier et une concession de motos.link 


Maintenant qu’il va devoir résider à Néchin 180 jours par an je pense que tu vas avoir le temps, cher Hervé, d’aller le retrouver à l’Amitié qu’est un café situé rue Albert 1er 12 7730 dans le patelin de Néchin qu’est rattaché à Estaimpuis pour tailler une bavette et boire des canons avec lui pour éviter qu’à la longue il déprime loin de ses vignes.



Tu pourrais aussi organiser chez lui, ou au café de l’Amitié, une petite dégustation de ses nectars, ça pourrait intéresser les Néchinois – tu diras à Gégé que ce ne sont pas des Chinois car quand il est bourré il a tendance à déconner – de laper gratos de la potion magique d’Obélix. Pendant que tu y es tu pourrais en profiter pour l’interviewer sur ses projets : sait-on jamais peut-être qu’il va lui venir à l’idée d’investir dans le vignoble belge ou pourquoi pas d’entrer dans le capital d’In Vino Véritas.


Sans l’épouvanter tu diras à Gégé que les rues de Néchin, comme les cafés aussi, sont moins sûres que la rue du Cherche-Midi à Paris et le bar du Lutétia tout près où il se rendait pour aller pisser (c’est là où je le croisais le plus souvent). En effet, j’ai lu dans la presse locale : « qu’un client a été grièvement blessée par balle, le 22 avril vers 22h00, lors d'un attaque à main armée dans un café à Néchin, près Estaimpuis. Les faits ne sont pas très précis mais un ou plusieurs hommes armés ont fait irruption dans le café le Vieux temps situé dans le quartier frontalier de la Festingue à Néchin. Et au moins un coup de feu a été tiré. La Zone frontalière sous tension : il ne s'agit pas de la première attaque armée dans des commerces de ce quartier frontalier. L'affaire a été mise à l'instruction par le parquet de Tournai confronté, comme le parquet de Courtrai, à une hausse de la criminalité transfrontalière. »


Bref, cher Hervé je compte sur toi pour aller présenter tes civilités à notre Gégé qui a la bougeotte. Sans être madame Soleil je crois que les charmes de Néchin vont vite être épuisés pour Gégé et que, même s’il adore le canal, s’il adore le château de Bourgogne, s’il adore les petites boucheries, s'il adore les petits commerçants sympas, s'il adore le petit café du coin, va falloir qu’il se trouve de nouvelles occupations.


T’imagine le buzz Hervé avec un papier du style « J’ai bu un coup avec Depardiou ! » Verts qu’ils seraient les confrères, même que tu deviendrais leader d’ebuzzing, la gloire, la célébrité quoi… Un truc du style Rapport Berthomeau dans le genre ce serait le Rapport Lalau.


Bien sûr il s’agit d’une simple suggestion Hervé, tu fais comme tu le sens mais moi je t’avoue que je me laisserais tenter…


Avec mes amitiés.


Si tu vois Gégé demande lui quand est-ce qu’on le revoit dans son quartier chez son poissonnier ou au café…


Le Taulier

 

PS. Tu pourrais aussi demander à Gégé pourquoi il n'est pas allé donner un coup de main à Carla, la femme de son poteau Nicolas, pour l'épauler dans la vente du tonneau de charité aux Ventes des Hospices de Beaune ?

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans les afterwork du taulier
commenter cet article

commentaires

bref 12/12/2012 21:45


après avoir passé deux jours dans la cave de jean bardet à chateauroux, Carmet, Depardieu et le dit Bardet furent interceptés par la maréchaussée vers deux heures du matin alors qu'ils
s'apprètaient à déposer un magnum de Chinon  au pied du monument aux morts de 14-18, Bardet sonnait du clairon

chube34 12/12/2012 15:09


Impulsif: et surtout ferme bien la porte en partant!


Sarcastique: Gégé, nez chinois, hihihi!


Généreux: allez reviens mon gros!

chube34 12/12/2012 15:07


Impulsif: et surtout qu'il ferme bien la porte en partant!


Sarcastique: Gégé, nez chinois hihihi


Généreux: allez reviens mon gros!

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents