Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 11:00

Dans un article du China Daily du 26 juillet  YANTAI CULTIVATES OVERSEAS GROWTH TO AVOID RED MARKS " le le directeur général adjoint de Changyu Pioneer Wine Co Ltd link l’un des 3 principaux producteurs de vin chinois (70% du marché à eux 3 China and Dynasty Fine Wines Group Ltd.) présente la nouvelle stratégie de son groupe.


photo244.JPG

 

Ce groupe, comme l’ensemble de l’industrie du vin chinoise a subi la concurrence des vins importés et les mesures gouvernementales de lutte contre la corruption, sa profitabilité pour la première fois depuis 13 ans est en baisse (en 2012 baisse du CA de 6,8% à 5.3 milliards de yuans (864 millions de $) et chute des profits de 11,1% à 1.7 milliards de yuans). De plus, dans la mesure où l’extension du vignoble chinois est limitée, ils ont décidé d’acquérir des vignobles, aussi bien dans l’Ancien Monde ou le Nouveau, d’acheter de la vendange et d’importer eux-mêmes des vins (objectif +30%).


La valeur de vins importés dans les cinq premiers mois a progressé de 10.6% à 660 millions de $, avec la France  soit 46% de l’ensemble. Les vins importés qui ont d’abord occupé le marché haut de gamme, se trouvent maintenant dans les rayons des supermarchés locaux, constituant un défi majeur pour les marques domestiques.


Même si le secteur des vins de qualité a été sérieusement affecté par les mouvements du gouvernement pour sévir contre la corruption et de freiner les  dépenses publiques), les dirigeants de Changyu Pioneer Wine Co Ltd  considère que le pays est toujours un marché avec la croissance à fort potentiel de développement de la consommation de vin. Ils optent donc, face au défi des marques étrangères, pour  importer et distribuer eux-mêmes. Les équipes de vente étant séparées entre leurs marques propres et les vins importés.


Lire l’article en anglais  ICI link 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans les afterwork du taulier
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents