Olivier Bompas a déclaré « C’est tricoté, tricoté ! » propos recueillis par Jean-Pierre Stahl, journaliste spécialisé viticulture à France 3 Aquitaine. link
C’était, mardi soir dernier, au bar à vin du CIVB à Bordeaux en présence de Jacques Dupont, « ce grand sage à qui on ne raconte plus d’histoires… »
Et moi, et moi, et moi pourquoi je n’y étais pas ? Je sens le gaz sûrement !
Comprenez mon étonnement, moi qui suis la Paganini du tricot j’avais toute ma place dans le jury de la coupe des Crus Bourgeois.
Quand je contemple la liste des jurés : 4 filles pour 22 mecs, c’est beau la parité chez les fins gosiers. Bien sûr je sais que Myriam Huet compte triple comme au Scrabble. Que du beau monde bien sûr, mais tout de même 2 gars de chez Carrouf mais pas de place pour la pipelette de Saint-Émilion. Sans doute par peur du délit d’initiés au cas où j’eus été retourné par Norbert le Forestier.
Alors j’ai décidé de bouder. Ça fera plaisir à Madame Rolland qui estime que j’ai la langue trop bien pendue, façon de causer.
Dans un dernier élan tout de même sachez que « And the winner is «Chateau Labadie» : le vainqueur de la Coupe des Crus Bourgeois ! »
J’adore l’utilisation intensive par les gaulois de la langue-valise de la mondialisation. Ça fait genre même si du côté de Bordeaux ça peut se comprendre vu qu’ils ont été longtemps Pacsé avec les Anglais.
Bref, comme disait Pépin, je laisse aux vrais journalistes le soin de vous informer sur ce Tournoi de Bourgeois.
C’est ICI link