Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 08:00
MD151-oblade.jpg
Hier, pépère, je rentrais de l'une de mes visites journalières à mes voisins de palier, un ban de gros sars indolents, lorsque je découvre dans ma boîte une invitation.

Je parcourais le pli ci-dessous et je me disais c'est qui ce Thévenoud ?

Et puis je me douchais, me peignais et je cassais une petite graine.

Et puis alors que je lisais mon cri-cri électronique m'alertait. Comme je suis relié direct avec l'Elysée un communiqué venait de tomber le sieur Thévenoud venait d'être exfiltré du gouvernement.

La suite vous la connaissez, le gars s'est embrainé les pieds dans sa feuille d'impôts, surréaliste !

Bruno Roger-Petit chroniqueur politique sur le + du Nouvel Obs. se lamente avec une certaine pertinence :

«... un député qui ne déclarait pas ses revenus depuis trois ans. Autant dire qu'aux yeux des Français, cela va se résumer de manière plus directe encore : François Hollande et Manuel Valls ont nommé secrétaire d'État un député qui fraudait le fisc.

 Un secrétaire d'État qui se moquait bien des Français

Hollande et Valls, en toute légèreté, en toute bonne conscience, ont consacré un secrétaire d'État en délicatesse avec son percepteur depuis trois ans.

Un secrétaire d'État qui, député, avait enquêté sur le fraudeur Cahuzac, en tant que membre de la Commission d'enquête parlementaire sur le sujet. Un secrétaire d'État qui, député, ne cessait de dénoncer les fraudeurs et les paradis fiscaux. Un secrétaire d'État qui, député, exigeait des fraudeurs "la repentance fiscale". Un secrétaire d'État qui, député, se moquait en réalité des Français, des contribuables et des électeurs.

 Il a beau dire, aujourd'hui, Thomas Thévenoud, qu'il a fini par payer ce qu'il devait, avec pénalités afférentes, cette repentance, qui n'en est pas une, est inaudible. Car après tout, s'il était désormais en règle avec l'administration fiscale, pourquoi s'en aller comme un voleur, après neuf jours en poste, comme s'il fallait très vite disparaître du champ public ? Quand on lit l'enquête de Mediapart, on se demande si la réalité correspond aux éléments de langage accompagnant la piteuse sortie du gouvernement du secrétaire d'État.»

Dans tout ça moi je suis gros Jean ( pardon Olif) comme devant et les gens de l'Agence We vont devoir rectifier le tir.

Comment qui s'appelle le nouveau ?

Je ne sais pas, et de toute façon je n'irai pas au Hong Kong Trade Development Council j'ai piscine...

HK.jpg
Le 28 octobre et pour la 1ère fois en France, le Hong Kong Trade Development Council organise au Carrousel du Louvre, l’événement « Think Asia, Think Hong Kong », inscrit au programme officiel du cinquantenaire des relations franco-chinoises. Cette journée d’information et d’échanges réunira, autour du Chef de l’Exécutif de la Région Administrative Spéciale, CY Leung, et des principaux acteurs économiques de Hong Kong, une importante délégation d’entrepreneurs et d’investisseurs chinois et hongkongais. 

Un symposium et des ateliers donneront toutes les clés nécessaires aux chefs d’entreprises pour aborder les marchés asiatiques à partir du premier hub commercial et financier d’Asie.

9h30 : Session d’ouverture

M. Jack So Chak Kwong, GBS, OBE, JP, Président, Hong Kong Trade Development Council

L’Honorable CY Leung, GBM, GBS, JP, Chef de l’Exécutif de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong

Thomas Thévenoud, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’extérieur.
La suite ICI link

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

patrick axelroud 14/09/2014 20:04


Thevenoud nous voir ? mais t'es reparti aussitôt !

Jean-Marie Guffens 10/09/2014 16:55


Cher Jacques,


Moi aussi, j'ai été invité par le thevenoud. Je l'ai rencontré à l'occasion de mes déboires avbec les douanes. Il allait m'aider, mais ne l'a pas fait. Heureusement ! Tu t'imagines le pétrin dans
lequel je serai aujourd'hui !


Amitiés JMG

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents