Cette chronique est un appel urgent pour mettre en avant le seul antidépresseur qui vaille : le vin, tranquille ou pétillant ! Mobilisez-vous ! Signé : Furax, pardon le Secrétaire Perpétuel autoproclamé de l’ABV.
L’évènement est proposé et produit par Raphaël Mezrahi l’interviewer décalé, bafouillant, jouant le rôle d'Hugues Delatte, un jeune journaliste dépassé, avec des questions et une l'attitude hors de propos (à l'image de l'interview de Françoise Sagan par Pierre Desproges). Il se déroulera le lundi 18 février 2013 à 20h00 aux Folies Bergères.
Troyen d’adoption, c’est-à-dire habitant de la ville de TROYES dans l’Aube, ville du sémillant François Baroin, chef-lieu d’un département longtemps considéré par les seigneurs du champagne comme un sujet délicat. Jean-Paul Kauffmann, avec humour, le souligne « le négoce marnais a un peu honte de l’Aube mais il ne peut s’en passer. Sur une carte viticole de la Champagne, le vignoble aubois est toujours hors échelle, encadrée dans un coin comme la Corse par rapport à l’Hexagone. »
L’Aube, la Corse du champagne, ça devrait plaire au Gai Luron Mezrahi. C’eut été beau que les déprimés de tous poils, de toute obédience, sexe et origine, puisse troquer leurs antidépresseurs pour une flute de Champagne aubois. Y’en a tant de bon. Vite, faites des suggestions à Mezrahi pour que lundi nous passions à l’acte en faisant œuvre bienfaitrice pour la santé morale de nos concitoyens déprimés.
Que dit Raphaël Mezrahi de sa première nuit de la déprime ?
Il serait formidable et drôle, de réunir pour un moment unique sur un même plateau tous ceux qui nous ont fait pleurer (pour mieux nous consoler) non ! Alors, j’ai demandé à mes amis artistes de participer à cette soirée décalée élégante et quand même rigolote en guise de pied de nez à la morosité ambiante, en nous interprétant leurs chansons les plus tristes et les plus émouvantes !
Quel bonheur ! Tous réunis pour la première fois sur une scène! Eh bien résultat :
Hugues Aufray accepte de nous chanter (Stewball et Céline), Carole Arnaud(c’est pas facile), Christophe ( les mots bleus ), JL Lahais (le monde est gris le monde est bleu) Véronique Sanson , Phil Barney, Gérard Lenormand, Nicolas Peyrac (Marie L’inexorable (c’est énorme !)), Nolwenn Leroy, Catherine Lara, Alain Chamfort(Manureva) Michel Jonasz (odeurs d’éther et les vacances au bord de la mer), Laurent Gerra (l’italien de Serge Reggiani),Daniel Guichard(Mon vieux et faut pas pleurer comme ça !) Nicoletta (il est mort le soleil), Alice Dona(je suis malade), Jean François Zygel au piano nous jouera entre autre le concerto brandebourgeois de JC Bach et la marseillaise en mineur pour les équipes qui ont perdu, Francis Lalane « fermera le bal » en nous interprétant le meilleur des chanteurs disparus, Pierre Palmade, Sylvie Testud, François Morel, et Mathilde Seigner ponctueront la soirée en nous lisant des textes d’auteurs de leur choix… Beaucoup de messages vidéo « de soutient » d’artistes internationaux seront projetés J’attends encore beaucoup d’autres réponses.
Cet événement se déroulera le Lundi 18 Février aux Folies Bergères Le jour de la saint Bernadette Soubirous avec comme parrain Woody Allen (je l'espère) de toutes façons je connais bien Renaud. »
Dernière nouvelle selon l’Indépendant de Perpignan Dani est programmée alors notre Léon pourrait se pointer avec sa Loute !