Pour ceux du fond, près du poêle, qui roupillent et ne suivent pas attentivement le Taulier, donc qui ignorent ce qu’est le 61 ils peuvent se rattraper en lisant ICI link
En tant que Secrétaire autoproclamé de l’ABV je placarde, comme le garde-champêtre de la Mothe-Achard, l’AVIS aux populations :
« Le 61 vous convie, jeudi 24 janvier à 19h, à une dégustation des vins du Domaine de l'Hortus (Languedoc).
Discussion avec le vigneron, Yves Orliac.
Persuadés que l’on pouvait élaborer de grands vins en Languedoc, animés par une volonté farouche d’effectuer un retour à la terre, Jean et Marie-Thérèse Orliac s’installent dans la combe de Fambétou, située entre les montagnes du Pic Saint-Loup et de l’Hortus, au début des années 70. Vallée à la beauté sauvage, désertée depuis la fin de la guerre, tout y est à construire : défricher des terrains impossibles, pentes caillouteuses et terrasses abandonnées, il faut également bâtir chai et maison d’habitation. Et c’est avec une volonté de conquérant et pas un sou vaillant en poche que l’aventure commence... Aujourd’hui, avec sa production sur les trois couleurs (blanc, rouge et rosé), avec ses vins de propriété (Domaine de l’Hortus) et des vins soigneusement sélectionnés chez des vignerons voisins (Bergerie de l’Hortus), le nom de l’Hortus a acquis une renommée mondiale.
Vins proposés à la dégustation :
- Loup dans la bergerie (rouge)
- cuvées de la Bergerie du domaine de l’Hortus (blanc, rosé, rouge)
En partenariat avec le Chemin des Vignes. »
Et bien sûr en présence de votre serviteur le Taulier.
Venez nombreux
www.61paris.fr/yves-orliac-hortus
Le 61
3, rue de l'Oise - 75019 Paris
01.42.05.09.17