Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 14:00

61-Degustation-web.jpg

 

Pour ceux du fond, près du poêle, qui roupillent et ne suivent pas attentivement le Taulier, donc qui ignorent ce qu’est le 61 ils peuvent se rattraper en lisant  ICI link

 

En tant que Secrétaire autoproclamé de l’ABV je placarde, comme le garde-champêtre de la Mothe-Achard, l’AVIS aux populations :


garde-champetre-vieux-nb.jpg

 

« Le 61 vous convie, jeudi 24 janvier à 19h, à une dégustation des vins du Domaine de l'Hortus (Languedoc).


hortus.jpg

Discussion avec le vigneron, Yves Orliac.

 

Persuadés que l’on pouvait élaborer de grands vins en Languedoc, animés par une volonté farouche d’effectuer un retour à la terre, Jean et Marie-Thérèse Orliac s’installent dans la combe de Fambétou, située entre les montagnes du Pic Saint-Loup et de l’Hortus, au début des années 70. Vallée à la beauté sauvage, désertée depuis la fin de la guerre, tout y est à construire : défricher des terrains impossibles, pentes caillouteuses et terrasses abandonnées, il faut également bâtir chai et maison d’habitation. Et c’est avec une volonté de conquérant et pas un sou vaillant en poche que l’aventure commence... Aujourd’hui, avec sa production sur les trois couleurs (blanc, rouge et rosé), avec ses vins de propriété (Domaine de l’Hortus) et des vins soigneusement sélectionnés chez des vignerons voisins (Bergerie de l’Hortus), le nom de l’Hortus a acquis une renommée mondiale.

 

Vins proposés à la dégustation :


- Loup dans la bergerie (rouge)

- cuvées de la Bergerie du domaine de l’Hortus (blanc, rosé, rouge)

 

En partenariat avec le Chemin des Vignes. »

 

Et bien sûr en présence de votre serviteur le Taulier.

Venez nombreux

 

www.61paris.fr/yves-orliac-hortus

Le 61

3, rue de l'Oise - 75019 Paris

01.42.05.09.17

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Marie Thérèse Orliac est aussi une belle dame, et elle sait recevoir !!<br />
Répondre
M
<br /> Je ne peux y être, mais suis de tout coeur avec vous ! Amitiés au vigneron. Avis aux filles : non seulement il est bon vigneron, mais il est beau !<br />
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents