Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 00:09

 

Baba 3784

Margot elle est comme ça, elle est toujours là où on ne l’attend pas. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas des lecteurs historiques de mes chroniques Margot a répondu à mes 3 Questions le 12 novembre 2008 link puis avec un petit groupe d’amis elle a fait parti de ma dream-team de dégustation (photo ci-dessous). Bref, mardi dernier, je dégustais au Terrass Hôtel, lorsque j’ai reçu un sms de Margot accompagné de la photo ci-dessous « je signe la pétition de Vin et Société et vous n’êtes pas là... kiss »

Baba-3371.JPG

photoV-S.jpgEt toc, Vin&Cie qui a toujours une longueur d’avance se voyait pris à défaut dans le traitement de l’actualité du vin. Qu’à cela ne tienne il me fallait trouver la parade, reprendre la main. Hier, me rendant à Toulouse pour mes activités professionnelles, dans l’avion je découvre en dernière page du Monde la fameuse pétition de Vin&Société qui est un Manifeste mais comme il nous est demandé de le signer en allant sur www.vinetsociete.fr:manifeste  je tenais ma riposte.

 

Pour ma part je suis un peu allergique aux pétitions mais pour ce Manifeste dont le texte a de l’allure et du fond, je signe ! Sur la pleine page du Monde les repères de consommation, je dois l’avouer, ne sont pas ma tasse de thé mais je comprends parfaitement que Vin&Société doit se conformer aux codes dominants. Normer la consommation peut paraître une forme de responsabilisation citoyenne, un garde-fou aux excès, très honnêtement je crois que les nouveaux puritains se donnent bonne conscience à bon compte. À cette réserve près va pour « la consommation respectueuse ».

 

Merci Margot et bravo madame la Présidente de Vin&Société

L1010397.JPG

L1010398.JPG

L1010399.JPG

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

sylvie Cadio 27/05/2011 03:12



2 verres pas jour? des grands verres alors



Patrice Trempil 26/05/2011 20:14



Bon je vais le lire du coup ce manifeste. Mais les repères de consommation ont fait que je ne me suis même pas atteler au fond du texte...


J'ai sans doute eu tort!



  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents