Suivre sur Twitter des comptes, qui ne se contentent pas de pépier ou de se chatouiller le nombril, permet de se tenir informer sur ce qui se passe en notre monde mondialisée. Celui de Marc André Gagnon @vinquebec entre dans cette catégorie pertinente.
Hier, en consultant le fil Twitter je tombe sur Du vin du resto à la maison : l’industrie applaudit. Je clique sur le lien et je lis l’article de Jean-Luc Lavallée Agence QMI publié le 7 juin 2013.
« L’organisme Éduc’alcool et les restaurateurs applaudissent le gouvernement Marois qui va autoriser sous peu les clients à ramener une bouteille de vin du resto à la maison, mais ils restent sur leur appétit.
Le ministre des Finances, Nicolas Marceau, a confirmé jeudi qu’il avait l’intention de donner suite à la proposition des libéraux en acceptant un amendement tardif au projet de loi 25 sur les mesures budgétaires, qui sera vraisemblablement adopté la semaine prochaine.
«Cette mesure qui consisterait à boucher les bouteilles et à pouvoir les rapporter à la maison quand on est au restaurant, c’est une idée que je trouve judicieuse», a-t-il déclaré.
L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) a d’abord salué l’intention d’aller de l’avant, ce qu’elle réclame depuis au moins 15 ans. «C’est un exercice logique et de facilitation pour tout le monde, parce qu’on s’enfarge dans les fleurs du tapis depuis trop longtemps», a réagi François Meunier, de l’ARQ. » la suite ICI link
Moi je trouve ça très drôle car ici c’est possible mais peu de restaurateurs proposent cette possibilité à leurs clients pour des raisons que j’ai toujours eues du mal à comprendre. Au restaurant Les Climats link c’est possible, ce qui permet de commander de belles bouteilles lorsqu’on n’est que deux et de les rapporter discrètement chez soi.