Anne Roumanoff Radio Bistrot et la Grippe [fun] VDP 100509
envoyé par peanutsie. - Plus de vidéos fun.
Les gens du vin, si prompt à gésir, à se plaindre du peu de cas des grands médias pour honorer à sa juste valeur notre nectar de terroir, devrait saluer dans une grande campagne d’affiches le Radio Bistrot d’Anne Roumanoff avec son ballon de rouge bien en évidence tout au long de sa prestation chez Drucker à Vivement Dimanche qu’elle lève toujours fièrement au moment de la chute de son « On ne vous dit pas tout ».
En tant que Secrétaire Perpétuel autoproclamé de L'Amicale du Bien Vivre dite des Bons Vivants je lui décerne le Grand Prix d'Excellence de www.berthomeau.com soit le Ballon de Rouge de Rubis qui lui sera remis le jour en mains propres par moi-même le jour où elle en aura envie à la buvette de l'Assemblée Nationale en présence d'une brochette de Bons Vivants invités par leur député.
La chronique d’Anne Roumanoff renoue avec le meilleur de la tradition des chansonniers qui savaient assaisonner la sauce politique avec les épices de l’insolence, de l’impertinence, des mots de la rue, sans pour autant rendre le plat lourd et indigeste. Dans les textes de Roumanoff on sent la patte de Bernard Mabille bon observateur du marigot politique. Rire fait du bien, rire des « puissants » leur fait du bien. C’est de l’esprit gaulois mais par rapport au niveau moyen de ce que proposent les grandes chaînes c’est un tout petit peu d’air frais.
À ce propos, Anne Roumanoff qui tient une chronique dans le Journal du Dimanche épingle avec férocité La Ferme des Célébrités qui passe sur TF1. J’avoue ne jamais avoir vu ce type d’émission dont le concept même me semble propre à flatter notre penchant naturel pour les histoires de chiottes.
« Les has been, les never been et les want to be passent leur temps à se quereller pour savoir qui va nourrir les girafes. Dans le zoo humain, la caméra est surtout cruelle pour les femmes qui ne sont pas de la première fraîcheur. Au réveil, sans éclairage flatteur, les cernes sont apparents et les visages gonflés par les nuits trop courtes. Claudine Dion est une sympathique québécoise ménopausée qui ressemble parfois à sa sœur Céline. Aldo Maccione qui est devenu un vieux monsieur de 75 ans perclus de rhumatismes a démissionné (chez Endemol on dit « quitter l’aventure »). La très américaine Brigitte Nielsen, qui ne cessait de répéter « I’m so happy to be here. It’s such a great experiment » (qui veut dire « Je suis très heureuse d’être là, ça me rapporte beaucoup d’argent ») s’est fait éliminer par le public. On en regretterait presque la fraîcheur de la première Ferme des Célébrités. Dans cette Afrique de pacotille, les personnages ne sont ni drôles, ni attachants. »
Anne Roumanoff vient de déclarer récemment qu’elle n’est pas certaine de refaire sa chronique « On ne nous dit pas tout » la saison prochaine, en soulignant « que peut-être il est préférable de s’arrêter quand tout va bien... » Si telle était sa décision, même si elle ajoute qu’elle pourrait revenir pendant la Présidentielle, nous perdrions notre petit ballon de rouge du dimanche, si vif, si primesautier... Nous ne garderions plus que l’inusable Drucker et, pire en encore, le héraut de Leader Price, notre incomparable Jean-Pierre Coffe...