Samedi 1 septembre 2012 6 01 /09 /Sep /2012 00:09

photoMallarme.JPG

 

Ce petit livre est beau au-dedans comme au dehors, sans nul doute que l’auteur, Martine Rouart, peintre et sculpteur, petite-fille de Paul Valéry, qui a passé beaucoup de temps dans la maison du  40 de la rue de Villejust où logeait celui-ci, entourée des tableaux de Berthe Morisot, de Manet, de Degas et bien d’autres, y est pour quelque chose. Le tableau est de Paule Gobillard sœur de Jannie Gobillard sa grand-mère épouse de Paul Valéry. Elle a aussi vu défiler Gide, Poulenc, Renoir, et elle se souvient. La cuisinière de Mallarmé est publié aux éditions Michel de Maule 9€.


Comme je suis en vacances, afin de vous mettre en appétit et vous donner envie d’acheter ce petit livre intelligent, je reproduis les 4 premières pages.

 

photoM1.JPG

photoM2.JPG

photoM3-copie-1.JPG

photoM4.JPG

photoM5.JPG

 

Charlotte la cuisinière consultait souvent le livre de recettes de Blanche Monet la belle-fille du peintre : j'adore le diplomate !


photoM6.JPG

Par JACQUES BERTHOMEAU - Publié dans : Billet
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés