Quantcast

www.berthomeau.com150

    ee474054bfe611e29b0e22000a9f12cb 7                  ee474054bfe611e29b0e22000a9f12cb 7-copie-1

 

 Vin&Cie,    

 

l'espace de liberté

   

 

Chaque jour, avec votre petit déjeuner, dans ce petit espace de liberté, une plume libre s'essaie à la pertinence et à l'impertinence pour créer ou recréer des liens entre ceux qui pensent que le vin c'est " un peu de douceur, de convivialité, de plaisir partagé, dans ce monde de brutes..." Bon appétit ! Diffusez le message autour de vous. 

 

Si vous souhaitez recevoir mes chroniques chaque matin abonnez-vous à la newsletter, colonne de droite (c'est gratuit) et surtout ne décochez-pas la case chroniques (sinon vous ne recevrez rien) ou placez www.berthomeau.com dans vos favoris. Merci pour votre fidélité et n'hésitez pas à faire des commentaires.
Bonne journée à tous, ceux qui ne font que passer comme ceux qui me lisent depuis l'origine de ce blog.

Pour les amoureux du bien vivre à la française l'adhésion à l'Amicale des Bons Vivants s'impose afin d'affirmer notre engagement et notre détermination face aux provocations des prohibitionnistes. 

 

C'est simple comme un clic via : commentaire ou contact ou berthomeau@gmail.com

 

J'ai ressorti une vieille photo de mon jeune collaborateur dans les vignes du seigneur pour implorer la clémence du dieu soleil... 

 

 

 

 

 

41m5Pntrh8L. SL500

 

 

 




 

Samedi 1 septembre 2012 6 01 /09 /Sep /2012 00:09

photoMallarme.JPG

 

Ce petit livre est beau au-dedans comme au dehors, sans nul doute que l’auteur, Martine Rouart, peintre et sculpteur, petite-fille de Paul Valéry, qui a passé beaucoup de temps dans la maison du  40 de la rue de Villejust où logeait celui-ci, entourée des tableaux de Berthe Morisot, de Manet, de Degas et bien d’autres, y est pour quelque chose. Le tableau est de Paule Gobillard sœur de Jannie Gobillard sa grand-mère épouse de Paul Valéry. Elle a aussi vu défiler Gide, Poulenc, Renoir, et elle se souvient. La cuisinière de Mallarmé est publié aux éditions Michel de Maule 9€.


Comme je suis en vacances, afin de vous mettre en appétit et vous donner envie d’acheter ce petit livre intelligent, je reproduis les 4 premières pages.

 

photoM1.JPG

photoM2.JPG

photoM3-copie-1.JPG

photoM4.JPG

photoM5.JPG

 

Charlotte la cuisinière consultait souvent le livre de recettes de Blanche Monet la belle-fille du peintre : j'adore le diplomate !


photoM6.JPG

Par JACQUES BERTHOMEAU - Publié dans : Billet
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Wine News

Derniers Commentaires

Pages

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés