Mardi 26 octobre 2010 2 26 /10 /Oct /2010 08:10

À mon arrivée sur le coup de 8 heures, en descendant les escaliers menant aux salons du George V je découvrais un beau parterre de connaisseurs, verre à la main, en rang serrés, et je me disais que tous les ingrédients étaient réunis pour que la soirée fut belle. Elle le fut. L’équipe de Marrenon, avec le boss Jean-Louis Piton, intimidé mais efficace,  et son directeur Philippe Tolleret, précis et enthousiaste, avait mis les petits plats dans les grands, avec simplicité mais avec un sens aigu de la scénographie. Chose rare en notre beau pays l’horaire fut respecté gage d’un savoir-vivre et d’une courtoisie que je me dois de saluer. Je reviendrai sur l’évènement dans une prochaine chronique car ce fut grand, pas grandiose ou grandiloquent mais à la bonne hauteur, sans péter plus haut que son cul en dépit des ors et des lustres du lieu, une histoire d’hommes au sens d’une belle aventure humaine qui fut déclinée au travers des vins présentés sans se payer de mots.

 

La touche, celle qui fait la différence, donne à un évènement sa couleur, sa musique, sa symbolique fut l’œuvre d’Olivier Poussier. Ce garçon a plus que du talent, il domine si bien son sujet que ses mots sont simples, justes, compréhensibles, que ses propos allient la précision, qui souvent est froide, à une chaleur humaine dépourvue d’emphase et de boursoufflure. Sa modestie en fut-elle un peu mise à rude épreuve moi j’écris ce matin : « chapeau Olivier vous êtes l’un des meilleurs ambassadeurs du vin que j’ai rencontré car vous êtes un révélateur de sa profonde humanité. »

 

Alors, en toute fin de soirée, au bord du podium, sans tambour ni trompette, Olivier a officié pour le Grand Concours de l’été. La règle du tirage au sort était simple : celle de la montée sur le podium d’abord le 3ième puis le second et enfin le vainqueur. Par trois fois Olivier Poussier a plongé sa main dans mon petit pochon vert pour tirer un pion rouge du loto. Des photos ont été prises. Je les mettrai en ligne en même temps que ma chronique sur la soirée. Nous nous sommes couchés tard alors soyez patients. Reste que vous attendez les résultats.  Bolduc-9288.JPG

Les voilà !

 

Le 1ier est le 46 : Julien VOULAND de Noves dans les Bouches-du-Rhône.

Le 2ième est le 18 : Xavier JUGMANN de Beaune en Côte d’Or.

La 3ième  est le 16 : Myriam RIVET de Garons dans le Gard.

 

Félicitations aux heureux gagnants.

 

À tous les autres : merci de leur participation. Ils recevront un lot dit de consolation.

 

J’adresserai dans les jours qui viennent un courrier personnel à tous les participants pour leur préciser les modalités des envois. Soyez simplement patients car je suis seul pour assurer la logistique de ce concours.

 

J’espère que ce concours vous a tous diverti et à bientôt donc pour d’autres aventures sur mes lignes....

Par JACQUES BERTHOMEAU - Publié dans : Concours
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés