Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 17:00

Le Ministère de la Santé, l’INPES et l’ANPAA me prient d’insérer en châpo de cette publicité : « Lire les conneries du taulier tous les matins peut provoquer des addictions graves ! » L’ABV, dont le taulier ne sait plus très bien s’il en est encore le secrétaire perpétuel autoproclamé, me demande si sous les publicités à la Télé on ne pourrait pas mettre un petit bandeau déroulant : «  Mangez, bougez, et buvez du vin en société c’est bon pour la convivialité»

 

Ma crèmerie se porte comme un charme. 977 abonnés et le mois dernier un lectorat en pleine prospérité : 22 232 visiteurs uniques et 38 564 pages lues. Alors pourquoi vous solliciter ? Pour rien, rien que pour bavasser avec vous  et voir si vous souhaitez participer à l’extension du domaine du vin.

 

Le geste est simple.

 

Vous allez sur le blog et dans la colonne de droite il y a NEWSLETTER : inscription à la newsletter avec une fenêtre ouverte. Il suffit d’y glisser l’e-mail d’un de vos amis ou connaissances et vous cliquez !

 

Dans la foulée vous envoyez un petit courrier électronique à l’heureux bénéficiaire de votre cadeau pour lui indiquer qu’il lui suffit d’ouvrir le message de bienvenue de mon hébergeur Overblog et de cliquer sur le lien d’acceptation.

 

Arrivé à ce stade le taulier s’interroge : « doit-il, à l’instar des Newsmagazines, faire un cadeau de bienvenue à l’heureux élu ? »

 

Pourquoi pas, mais ça ne pourrait-être que du liquide donc quid du transport ?

 

Je réfléchis donc encore un chouia et, en fonction du raz-de-marée d’abonnés que vous allez déclencher, j’aviserai sur la nature du geste commercial comme disent les vendeurs d’autos.

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans les afterwork du taulier
commenter cet article

commentaires

benjamin 20/12/2011 18:22


 Ahahah ! 


Passez de bonnes fêtes, et soyez gâtés !

BoursoMémé 20/12/2011 17:54


Un cadeau utile et intelligent pour remercier les parrains : aussitôt que votre blog sera coté en bourse (à ce rythme là ça ne saurait tarder) offrez quelques actions

Denis Boireau 20/12/2011 17:47


Je voulais faire ce cadeau a tous les membres de mon club d'oenophiles, mais ca ne prend qu'une adresse a la fois.


Y a-t-il un moyen d'abonner une liste?

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents