Le Ministère de la Santé, l’INPES et l’ANPAA me prient d’insérer en châpo de cette publicité : « Lire les conneries du taulier tous les matins peut provoquer des addictions graves ! » L’ABV, dont le taulier ne sait plus très bien s’il en est encore le secrétaire perpétuel autoproclamé, me demande si sous les publicités à la Télé on ne pourrait pas mettre un petit bandeau déroulant : « Mangez, bougez, et buvez du vin en société c’est bon pour la convivialité»
Ma crèmerie se porte comme un charme. 977 abonnés et le mois dernier un lectorat en pleine prospérité : 22 232 visiteurs uniques et 38 564 pages lues. Alors pourquoi vous solliciter ? Pour rien, rien que pour bavasser avec vous et voir si vous souhaitez participer à l’extension du domaine du vin.
Le geste est simple.
Vous allez sur le blog et dans la colonne de droite il y a NEWSLETTER : inscription à la newsletter avec une fenêtre ouverte. Il suffit d’y glisser l’e-mail d’un de vos amis ou connaissances et vous cliquez !
Dans la foulée vous envoyez un petit courrier électronique à l’heureux bénéficiaire de votre cadeau pour lui indiquer qu’il lui suffit d’ouvrir le message de bienvenue de mon hébergeur Overblog et de cliquer sur le lien d’acceptation.
Arrivé à ce stade le taulier s’interroge : « doit-il, à l’instar des Newsmagazines, faire un cadeau de bienvenue à l’heureux élu ? »
Pourquoi pas, mais ça ne pourrait-être que du liquide donc quid du transport ?
Je réfléchis donc encore un chouia et, en fonction du raz-de-marée d’abonnés que vous allez déclencher, j’aviserai sur la nature du geste commercial comme disent les vendeurs d’autos.