Sur la Toile, Face de Bouc surtout, l’effet d’annonce joue à plein, ça s’enflamme vite, ça part dans tous les sens, y’en a qui ne lise la chronique qu’en diagonale ou pas du tout, et le risque est grand que ce qui paraissait si beau à l’instant T ne soit plus qu’un feu de paille dès le lendemain.
Donc comme promis ce matin 2 gros plans sur le Taulier dans sa prime jeunesse : vous pourrez noter son évolution qui part du petit renfrogné près de sœur Marthe au grand dadais rigolard… et ça ne s’est pas arrangé avec les années… plus ça va moins ça va et il ne soigne pas son insoutenable légèreté.
Du côté du Grand Jamboree de l’ABV chez la Baronne G ( voir ma chronique ICI ) quelques précisions pour que l’initiative de votre vénéré Secrétaire-Perpétuel Autoproclamé ne se transforme pas en jus de boudin.
1- Le Taulier discute avec la Baronne G du format du Grand Jamboree de l’ABV car l’intendance fait la force des armées.
2- Selon le format proposé et le nombre de participants de 15 minimum à 30 maximum (pour le couchage) au Grand Jamboree un prix par tête de pipe sera fixé.
3- La date est évidemment un élément d’importance pour que vous vous décidiez :
si c’est juin, étant donné les votations législatives des 10 et 17 juin, je propose le samedi 24 juin et le dimanche 25 juin.
si c'est en septembre, ce qui nous laisse du temps et nous offre peut-être une période plus intéressante, je propose le le samedi 22 septembre et le dimanche 23 septembre.
4- Sur ces bases : date choisie et prix fixé les membres qui se déclareront intéressés s’inscriront sur mon adresse e-mail berthomeau@gmail.com jusqu’à une date limite assez resserrée si c'est juin; à déterminer si c'est septembre;
5- Une fois les compteurs relevés le Secrétaire-Perpétuel estimera en son âme et conscience que c’est jouable ou non.
6- Si ça lui semble jouable il demandera alors à chaque inscrit de verser des arrhes significatives qui permettent à notre hôtesse de monter l’opération avec un maximum de garanties financières. Je serai plus précis si nous allons jusqu’à ce stade. L’ABV n’a aucune coquille juridique pour supporter une telle opération vous devrez contractualiser avec le château Siaurac.
7- Désolé de ces détails d’intendance mais ma vieille expérience d’organisateur m’y oblige. Le Grand Jamboree de l’ABV, s’il existe, sera une belle fête si chacun de nous y met du sien.
Donc pour l’heure :
- Vos suggestions ou questions sont les bienvenues ;
- Dites-moi quelle option de date vous va ?
- Ensuite j'aviserai…
Quoiqu’il arrive votre Taulier aura essayé.
Merci par avance de votre confiance.
Pour votre Secrétaire-Perpétuel Autoproclamé il s’agit avant tout d’une rencontre amicale dans un lieu superbe, avec des hôtes délicieux et accueillants. Nous ne jouerons pas aux grands amateurs nous nous contenterons de cultiver l’art du Bien Vivre en toute simplicité et convivialité.