Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 16:00

Sur la Toile, Face de Bouc surtout,  l’effet d’annonce joue à plein, ça s’enflamme vite, ça part dans tous les sens, y’en a qui ne lise la chronique qu’en diagonale ou pas du tout, et le risque est grand que ce qui paraissait si beau à l’instant T ne soit plus qu’un feu de paille dès le lendemain.


Donc comme promis ce matin 2 gros plans sur le Taulier dans sa prime jeunesse : vous pourrez noter son évolution qui part du petit renfrogné près de sœur Marthe au grand dadais rigolard… et ça ne s’est pas arrangé avec les années… plus ça va moins ça va et il ne soigne pas son insoutenable légèreté.

 Ay-007.JPG

Ay-008.JPG

Du côté du Grand Jamboree de l’ABV chez la Baronne G ( voir ma chronique ICI  ) quelques précisions pour que l’initiative de votre vénéré Secrétaire-Perpétuel Autoproclamé ne se transforme pas en jus de boudin.


1-      Le Taulier discute avec la Baronne G du format du Grand Jamboree de l’ABV car l’intendance fait la force des armées.


2-     Selon le format proposé et le nombre de participants de 15 minimum à 30 maximum (pour le couchage) au Grand Jamboree un prix par tête de pipe sera fixé.


3-     La date est évidemment un élément d’importance pour que vous vous décidiez :

 

si c’est juin, étant donné les votations législatives des 10 et 17 juin, je propose le samedi 24 juin et le dimanche 25 juin.

 

si c'est en septembre, ce qui nous laisse du temps et nous offre peut-être une période plus intéressante, je propose le le samedi 22 septembre et le dimanche 23 septembre.


4-     Sur ces bases : date choisie et prix fixé les membres qui se déclareront intéressés s’inscriront sur mon adresse e-mail berthomeau@gmail.com jusqu’à une date limite assez resserrée si c'est juin; à déterminer si c'est septembre;


5-      Une fois les compteurs relevés le Secrétaire-Perpétuel estimera en son âme et conscience que c’est jouable ou non.


6-     Si ça lui semble jouable il demandera alors à chaque inscrit de verser des arrhes significatives qui permettent à notre hôtesse de monter l’opération avec un maximum de garanties financières. Je serai plus précis si nous allons jusqu’à ce stade. L’ABV n’a aucune coquille juridique pour supporter une telle opération vous devrez contractualiser avec le château Siaurac.


7-     Désolé de ces détails d’intendance mais ma vieille expérience d’organisateur m’y oblige. Le Grand Jamboree de l’ABV, s’il existe, sera une belle fête si chacun de nous y met du sien.


Donc pour l’heure :


-         Vos suggestions ou questions sont les bienvenues ;

-         Dites-moi quelle option de date vous va ?

-         Ensuite j'aviserai…

 

Quoiqu’il arrive votre Taulier aura essayé.

Merci par avance de votre confiance.

Pour votre Secrétaire-Perpétuel Autoproclamé il s’agit avant tout d’une rencontre amicale dans un lieu superbe, avec des hôtes délicieux et accueillants. Nous ne jouerons pas aux grands amateurs nous nous contenterons de cultiver l’art du Bien Vivre en toute simplicité et convivialité.Nouvelle-image-5.JPG

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans les afterwork du taulier
commenter cet article

commentaires

Olivier Borneuf 21/04/2012 10:43


Ben juin ça me semble pas mal, septembre… Vendanges quoiqu'on risque de revivre 2011, dans le doute abstient toi disait l'autre !


Mais dans l'idée, un grand oui bien évidement !

Michel Smith 20/04/2012 08:10


Septembre, j'ai mais (petites) vendanges et tout ce qui va avec. Juin, peut-être, mais j'attends des réponses à propos d'une tournée que je dois faire en Provence.

seVincent Pousson 19/04/2012 21:24


Le mois le plus tendre…

Denis Boireau 19/04/2012 17:58


Je dois declarer forfait: 24-25 juin je serais dans mon Ile et 22-23 septembre en Afrique du Sud. Pas moyen de me liberer. Desole!

Reggio 19/04/2012 16:40


Si on en veut quelques uns qui viennent des vignes, septembre ne me semble pas être la meilleure période...

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents