Hier, face à l’entrée de la Grande Epicerie du BM je n’en crus pas mes yeux lorsque au-dessus de l’entrée je contemplais une immense affiche aux couleurs de la célèbre Veuve Clicquot Ponsardin (plutôt orange que jaune) annonçait : la Ponsardine avec tous les attributs d’une boîte qui se voulait de sardines même si le format fait plutôt penser aux maquereaux au vin blanc. Bref, je suis entré et j’ai pris des photos en loucedé (c’est interdit à la Grande Epicerie). Elles ne sont pas d’une grande qualité mais ça vous permettra de vous faire une idée.
Bon, je ne vais pas jouer les vierges effarouchées puisque je compte beaucoup d’heures de vol. Donc pas de mise en boîte du Taulier mais en dépit des explications données ci-dessous sur le site du BM je m’interroge : qu’en pensez-vous ?
Vous connaissez mon amour des sardines link, et quoi qu’en disent les gars ou les filles du marketing de VCP je ne suis pas très raccord. Ceci écrit j’en parle et ce doit-être le but de la manœuvre sauf que cet objet n’est vendu qu’à la Grande Epicerie. Les semelles de crêpes du VIIe seraient-ils sensibles à cet humour un peu tiré par les cheveux ? Je ne crois pas, tout ça c’est pour les touristes. Si VPC a besoin de ça pour vendre grand bien lui fasse. Moi j’achète du champagne.
La boîte « Ponsardine » par Veuve Clicquot Ponsardin
« La célèbre marque de champagne Veuve Clicquot Ponsardin a choisi d'habiller ses mythiques bouteilles dans de grandes boîtes semblables à des boîtes de sardines. Un clin d’œil réussi au blason de la famille Ponsardin, orné d'un pont au-dessus duquel se trouve une sardine.
La boîte « Ponsardine » à la couleur jaune, une des principales marques de reconnaissance de la Maison de champagne, habille la bouteille tel un écrin.
Nous vous invitions à découvrir ce tout nouvel étui chic et décalé, au sein d'un espace entièrement dédié à la marque de champagne Veuve Clicquot Ponsardin.
Exclusivement à La Grande Epicerie de Paris, 47 € l'unité. »