Votre taulier s’efforce toujours d’être là où vous ne l’attendez pas. Ce soir il vous propose de visionner une vidéo (12mn) link fort instructive de la remise du Prix La Fondation Bettencourt Schueller pour l’Intelligence de la Main 2011
Je trouve cette appellation d’une grande beauté et vous savez que je suis profondément attaché à ce que fait la main
Créé en 1999, le Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main récompense, chaque année, l’excellence des professionnels des métiers d’art alliant parfaite maitrise d’un savoir-faire, innovation et recherche esthétique.
Un Prix : deux récompenses
Talents d’exception est destiné à récompenser la réalisation d’une œuvre d’une qualité esthétique incontestable résultant d’une parfaite maîtrise des techniques et savoir-faire d’un métier d’art.
Dotation : 50 000 euros.
Dialogues met en lumière le travail des artisans d’art en collaboration avec d’autres univers de la création : design, architecture, arts plastiques, décoration...
Dotation : 50 000 euros, répartis à parts égales entre l’artisan d’art et le créateur qui l’accompagne.
Appel à candidature : modalités
Le dossier de candidature et le règlement du Prix sont à télécharger sur le site Internet : www.intelligencedelamain.com ou vous pouvez contacter la Fondation Bettencourt Schueller, au service Mécénat Culturel culture@fondationbs.org .
La date limite de réception des dossiers est le lundi 26 mars 2012 à minuit.
Et si les gens des métiers du vin se mettaient sur les rangs ?