Limoux sa blanquette, son carnaval et maintenant ses pandores zélés, notre ami Luc Charlier nous transmets cette information burlesque « lundi dernier, un cortège funèbre motorisé rejoint le cimetière Saint-Antoine en partant de l’Eglise Saint-Martin : on enterre une Limouxine de 70 ans. Une poignée de gendarmes encore plus adéquats que les autres intervient alors, éthylotest au poing, et fait souffler le conducteur du corbillard, le veuf et – ici cela varie suivant les sources – une proportion indéfinie des autres personnes ayant pris le volant. Aucun procès-verbal n’a pu être dressé. Par contre, un gros embouteillage s’en est ensuivi dans Limoux ! »
Pour lire la suite c’est ici link Je vous assure que ça vaut le détour car le porte-parole de la maréchaussée semble accréditer l’idée d’une méprise (sic) en effet les gendarmes limouxins ne sauraient distinguer un convoi funèbre d’une bande de joyeux drilles venant d’enterrer leur vie de garçons…
Bravo à eux, sans doute étaient-ils en manque de résultats pour gonfler leurs statistiques mensuelles afin de plaire au locataire de la Place Beauvau et pour cela rien ne vaut un bon ballon…