Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 17:00

En fin d’année, sur les télés, fleurissent les bêtisiers. Sur la Toile, quelques blogueurs ont distribués soit des palmes à certains de leurs confères, soit des volées de bois vert à ceux qu’ils ne peuvent pas piffer. La RVF organise cette semaine, le Grand Prix de la RVF : les Hommes de l’année 2012 au Bristol. Le top blogs vins d’e-buzzing fait bander qui vous savez. Nous adorons, et tout particulièrement le monde du vin, les médailles, fussent-elles en chocolat, les classements de ceci ou de cela : vive les GCC, les notes sur 20 plutôt que celles sur 100 : sacré Bob, les hiérarchies, les titres nobiliaires : vive la baronne G, les châteaux…

Rassurez-vous, mon ironie n’est pas ici à sens unique, elle vise aussi mes propres médailles et mon goût parfois immodéré de moi-même, il n’empêche que, dans ce monde de brutes où, de la Syrie à la Corée du Nord en passant par une flopée d’États, des tyrans bâillonnent, égorgent, mitraillent leur propre peuple, savoir saluer un beau message de paix et d’amour relève de la santé publique.

 

Celui d’Alice et Olivier de Moor pour la nouvelle année 2012 me va comme un gant. Je vous le livre :

 

Heureuse année deux mille douce

 

Et puis, cerise sur le gâteau, le message est accompagné d’une très belle photo de la campagne toscane.

toscane-octobre-2011.jpg

Je profite de cet Afterwork de paix pour déclarer la guerre aux nuisibles qui ont « hacké » le site d’Antonin : Vindicateur. Je joins ma voix à celles d’Eva link, de Guillaume link et d’Olif link pour dire que sans la liberté de parole celle-ci est serve. Le ton choisi importe  peu, celui de notre basque qui grimpe facilement sur le mur à gauche, est incisif, ironique, léger, libre… c’est heureux dans un monde convenu et comprimé. Du courage, du courage Antonin : les copains d’abord ! À bientôt sur la belle ligne de vins d’Alice et Olivier de Moor, pour une heureuse année deux mille douce…

de-Moor-002.JPG

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

françois bocquet 10/01/2012 19:33


verene n' a pas changé..;jean louis est malheureusement parti honorer le createur de ses magnifiques chansons et de cette capacité a pourfendre l'injuste,quel travail en perspective !,le tout
arrosé de clos de l' oum des coteaux de belesta qui etait son pays .a deguster de toute urgence ..classé superieur aux priorats !proprio:jacques monné .bien cordialement ;(que de soirées
medicales a montpellier a refaire le monde en chansons ....) fr bocquet

Antonin 09/01/2012 21:03


Merci, Jacques.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents