Vendredi 16 décembre 2011 5 16 /12 /Déc /2011 16:00

Je vais faire bref : Bruno Verjus est un lecteur ami link, PH Gagey est un ami lecteur et l’un des fondateurs des Climats du Cœur link et vous connaissez mon attachement au dernier legs de Coluche : les Restos du Cœur…

 

« Le 19 décembre 2011, se tient une première mondiale chez Artcurial. Une vente aux enchères de produits éphémères, une vente aux enchères ou rien ne sera ravalé mais dégusté. Gastronomie- Fine Art propose aux gourmands et collectionneurs de saveurs des produits rares, fruits du travail d'artisans français et européens. »

 

Entre autres : Des œufs de poule de variété Barbezieux de Frédéric Ménager, un train de côtes Wagyu bénéficiant de 100 jours de maturation d'Yves-Marie Le Bourdonnec, un jambon ibérique vintage 2007 du Senior Carasco, des sardines du Maître beurrier Jean-Yves Bordier et un bottillon de vanilles gousses fendues de Madagascar de Laurence Cailler, de rares thés comme ce thé FU ZHUAN du début des années 70. Emballé dans un ballot de peau de yack cousue.

 

Quelques lots emblématiques comme du riz millésimé Acquarello, un panier de légumes et un collage d'Alain Passard, le chef triplement étoilé de L'Arpège à Paris ou celui offert par la Maison Louis Jadot de Beaune, une bouteille née au clos Vougeot n'ayant jamais quitté sa cave depuis 1887 seront vendus au profit des RESTOS DU COEUR.

 

Si ça vous dit, allez-y. Le taulier ne pourra lui y aller vu qu’il vit retiré juste avant la Noël dans un Hermitage sur le plateau des Claparèdes.

Pages de ARTCURIAL TABLOID FINE FOOD BAT BD-2 (1)

Pages-de-ARTCURIAL_TABLOID_FINE_FOOD_BAT_BD-3.jpg

Par JACQUES BERTHOMEAU - Publié dans : les afterwork du taulier
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés