Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 14:42

Broadway, en 1956, grâce à Elia Kazan  il débute dans «La Chatte sur un toit brûlant» de Tennessee Williams, où il incarnait Brick. Au cinéma, il avait rencontré le succès populaire en 1959 dans «Autopsie d’un meurtre» d’Otto Preminger.

 

Acteur fétiche de de John Cassavetes, avec son grand ami Peter Falk : Husbands, Meurtre d’un bookmaker chinois, Opening Night il travaille avec les frères Coen dans l’un de mes films cultes «The Big Lebowski».

 

Né dans une famille d'immigrés siciliens le 28 août 1930, Ben Gazzara avait commencé à jouer dès l'adolescence. A 21 ans, il avait été accepté par la prestigieuse école de l'Actors Studio. Il a joué dans une centaine de films, mais revenait périodiquement au théâtre. Il laisse une femme à laquelle il était marié depuis 30 ans, Elke, et une fille.

 

C’est la vie qui va, la vie qui passe, la vie qui tourne des pages que j’ai beaucoup aimées et c’est un peu de ma vie qui disparaît en laissant sur les écrans une trace, une mémoire.

 

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

marie 04/02/2012 16:28


un grand salut pour un grand acteur aux mutiples talents qui vient de nous quitter et  comme nous  n'en aurons plus beaucoup! talentueux mais simple:
BYE,BYE,L'ARTISTE!!!!!!!!:  MARIE.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents