Vendredi 13 juillet 2012 5 13 /07 /Juil /2012 14:00

logoSRC.png Rien que pour faire grincer les dents de mes concurrents addict du classement ebuzzing : plus ma notoriété croît et plus je reçois tout et pas toujours n’importe quoi : ainsi va la vie du blogueur indépendant. En cette fin de semaine d’automne, alors que je tente d’endiguer une toux caverneuse, je me suis dit que certains d’entre vous pourraient intéressés tout d’abord par une info de première main : c’est un sondage Opinea pour Serencontrer.com, réalisé du 22 au 25 juin 2012 sur un échantillon de 1 027 personnes représentatif de la population française âgée de 18 à 65 ans et ensuite par un site du genre la Vérité si je mens : www.maVeritesur.com qui propose la lecture de témoignages à propos du site de vente de vins 1855.


Bonne lecture et je persiste à vous dire que vous avez eu tort d’ignorer ceci : link

 

1-      Communiqué

 

Paris, juillet 2012

 

Jeux Olympiques 2012 :

 

Ces corps d’athlètes qui font rêver les Français(es) !

 

70% des Français vont suivre les Jeux Olympiques cette année selon un sondage Internet Opinea¹ mené pour SeRencontrer.com en juin dernier. Ces supporters (et surtout les supportrices) se déclarent particulièrement attentifs au corps des athlètes. La natation, l’athlétisme et la gymnastique sont le trio gagnant sur lequel va se focaliser toute l’attention des Français avec un plébiscite pour Camille Lacourt pour les femmes et Laure Manaudou pour les hommes.


Françaises et Français sont unanimes sur un point essentiel : 82% estiment que la pratique du sport est un atout incontestable de séduction !


Entretenir sa forme, un atout majeur de séduction pour 82% des Français


Ce sont surtout les moins de 35 ans qui considèrent leur activité sportive comme importante pour mener le jeu de la séduction. Cette vision est davantage soutenue par les Français de région parisienne. Un constat également fait par les personnes en couple pour qui il est important de continuer à plaire.

 

Nadège Onderka, Directrice Marketing SeRencontrer.com n’est pas surprise par ces chiffres : «La pratique d’un sport est un des critères déterminants exprimé par les personnes qui s’inscrivent sur notre site et les rencontres se font souvent par «affinités sportives».

 

Les femmes passent à la loupe les athlètes sous l’eau

 

Parmi les 70% de Français qui vont s’intéresser aux Jeux Olympiques, ce sont les hommes (77%) et les couples (72%) qui seront les premiers devant leur écran pour suivre les compétitions.

 

Outre le soutien apporté à son pays, 1 Français sur 10 va se montrer plus particulièrement attentif à l’aspect physique des athlètes. Au bonheur des dames, les représentantes de la gent féminine sont 2 fois plus nombreuses que les hommes à être subjuguées par le côté  «musculaire» des jeux ! Toutefois, les hommes comme les femmes préfèrent regarder les corps des athlètes dans leur ensemble.

 

Ainsi, pour la majorité des Français (61%), la natation est le sport le plus plébiscité pour se rincer l’œil cet été lors des Jeux Olympiques, suivi de près par l’athlétisme (57%) et la gymnastique (54%).

 

Ces corps d’athlètes qui font rêver…

 

En l’absence de David Beckham, c’est le nageur français Camille Lacourt qui est élu avec 20% des suffrages par les sondées comme la personnalité ayant le plus de charme et un physique très avantageux. Les hommes préfèrent (22%) Laure Manaudou qui reste pour eux la sportive la plus attrayante.

 

Le  charme s’avère aller de pair avec un autre atout non négligeable pour séduire : la personnalité. Là, c’est la forte personnalité de Laura Flessel qui se dégage des résultats du sondage : on comprend désormais pourquoi la belle sportive a été choisie comme porte drapeau tricolore pour les prochains Jeux Olympiques 2012 ! Mais qui va rapporter les médailles de Londres ?

 

¹ Sondage Opinea pour Serencontrer.com, réalisé du 22 au 25 juin 2012 sur un échantillon de 1 027 personnes représentatif de la population française âgée de 18 à 65 ans.

 

Contact presse

We agency - Diana Mlazgova

Tél : 01 44 37 22 19 - e-mail : diana.mlazgova@we-agency.fr

 

2-                  Courrier

 

Bonjour,

Oui le vin c'est un peu de douceur et de poésie aussi sauf quand des escrocs s'en mêlent comme pour le marchand 1855, lisez les témoignages sur le site www.maVeritesur.com  c'est vraiment dommage.

 

Cordialement

 

Françoise Pionneau

Par JACQUES BERTHOMEAU - Publié dans : berthomeau
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés