Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 16:00

 

Bellevilloise-046.JPG

 

Depuis quelques jours le ciel est enfin digne d’un mois de mai et, hier, pour la Pentecôte, les langues de feu se frayèrent leur chemin sans obstacles pour accomplir leur office : j’espère que certains en tireront bénéfice. Bref, fait beau et, avant-hier, j’ai lu tout le vin nu en terrasse : une cure solaire vitale pour le moral. (chronique en ligne demain, très hot, avec la Woody Allen du Vin...)


Pour ceux qui auraient du mal à me suivre je vais suivre l’exacte chronologie de mes pérégrinations le dimanche de la Pentecôte :


-         10 h 30  : brocante le long du cimetière du Père Lachaise, achat de livres, puis alors que je retirais des pépettes à la tirette d’une banque, suite à une agression verbale gratuite d’une harpie excitée sur une passante qui n'en pouvait mais, une dame digne permanentée, canne anglaise unique ajoutée, nous alertait : « c’est ainsi depuis l’élection de Hollande, ils se croient tout permis… » Lui ayant fait remarquer que je ne voyais pas le rapport je lui conseillais de fuir en Suisse…


-         11 h 30 : balade sur les hauts de Ménilmuche : quelques photos… (voir en fin de chronique)Bellevilloise-035.JPG


-         14 h 30 : jazz brunch Halle des Oliviers à la Bellevilloise avec Paris Swing Machine…


L’annonce de la Bellevilloise mettait déjà en appétit : « Du swing au bop et de la bossa à la soul, « Paris Swing Machine » explore et revisite avec un même plaisir les différentes fusions du Jazz n’hésitant pas à inclure dans ce vaste répertoire des compositions personnelles. Autour de la voix chaude de leur chanteuse qui manie aussi bien le scat que l’émotion, le quintet montre une véritable complicité musicale à travers les nombreuses improvisations de chacun (guitare, sax ténor, contrebasse et batterie) »


Bellevilloise-050.JPG

Ils furent Jazz Time avant de devenir Paris Swing Machine : Liza EDOUARD au chant, Olivier NORMAND au saxophone, Djiko PEREZ à la guitare, François BERNAT à la contrebasse), et Julien AUGIER  à la batterie… Dimanche ils n’étaient que 4 mais notre plaisir fut entier. Pas facile de se produire face à un public qui maraude autour des présentoirs du brunch, va et vient, papote, mais Liza Edouard, bravant, et la moiteur de l’étuve, et l’environnement un peu virevoltant, a su s’imposer grâce à un registre exceptionnel flirtant sans péril avec les aigües, une belle présence s’appuyant sur trois instrumentistes talentueux. Des pros, complices, originaux qui maîtrisent leur art en revisitant un large répertoire. Ça fait un sacré bien au cœur, à l’âme et à la tête cette tranche de belle émotion musicale. Merci à eux !


Bellevilloise-045.JPG

 

Paris Swing Machine  sera le 31 juillet en Aquitaine au restaurant-pizzeria "Les Colonnes" qui vous accueille en musique, avec le Swing Club. C’est à 20 heures au 36 Bis Place Robert Darniche, 33580 Monségur. C’est tout près de Duras, j’invite donc mes amis les Rebelles d’Aquitaine à s’y rendre nombreux.link 


Revenons un instant à la Halle aux oliviers de la Bellevilloise le lieu est magique. Il y a aussi une terrasse pour les adorateurs du Dieu Soleil. Hier, vu le cagnard qui tapait ses rayons sur le toit de la halle, il valait mieux avoir troqué son passe-montagne pour des tongs. Mais trêve de mesquineries météorologiques, je ne vais pas bouder mon plaisir d’un bon bain de chaleur. Le buffet est impeccable, varié et abondant : chaud-froid/salé-sucré/ à volonté pour 29€. La vaisselle, les couverts, la verrerie sont à la hauteur. Il y a un bar. Le personnel est souriant, diligent, attentionné. Les toilettes sont nickel chrome. Que demande de plus le peuple ? Rien ! Sauf que, sait-on jamais, avec l’arrivée de notre PNR (Président Normal de la République), ça va peut-être changer ?


Bellevilloise-061.JPG

Donc, si vous avez une petite faim et une grosse flemme dominicale c’est une bonne adresse : La Bellevilloise            19-21 Rue Boyer  75020 Paris 01 46 36 07 07

 

Deux services 11H30 et 14h-16h

 

Formule Brunch + Concert de Jazz : 29,00 € (le menu varie et hier, vu le temps, il y avait un bel assortiment de crudités et d’entrées fraîches)

 

Boisson à volonté : Café, Thé, Chocolat chaud et jus de fruits (orange, pamplemousse, fraise, mangue …)

LES FROMAGES : Camembert, bleu et chèvre long, Comté

LA CHARCUTERIE : Jambon blanc, jambon Serrano et saucisson…

LA TABLE DES SALÉS :

Poêlée de légumes au pesto

Quiche lorraine

Filet de hoki grillé, sauce citronnée

Velouté de légumes

Saucisse et lard grillés

Craquant de pomme de terre à la tomme fraîche

Petits légumes farcis…

LE CERCLE DES SUCRÉS :

Salade de fruits et fromage blanc

Fruits frais

Confiture, micro-beurre

Assortiment de petits pains

Les viennoiseries (croissant, pain au chocolat, brioche au beurre, pain aux raisins…)

Autres douceurs … mini cannelé, crêpes, gaufres, torsade chocolat, tarte aux fruits…

 

Si  vous souhaitez écouter le Paris Swing Machine c'est ICI link


Bellevilloise-005.JPGBellevilloise-013.JPG

Bellevilloise-014.JPG

Bellevilloise-015.JPGBellevilloise 026

Bellevilloise-027.JPG

Bellevilloise-016.JPGBellevilloise-017.JPG

Bellevilloise-039.JPG

Bellevilloise-029.JPGBellevilloise-032.JPG

Bellevilloise-038.JPG

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

Michel Smith 28/05/2012 17:26


Belles photos, Jacques. J'aimerais bien habiter ce bel immeuble années 50...

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents