Jeudi 1 novembre 2012 4 01 /11 /Nov /2012 00:09

 

149862_483349148362640_514740165_n.jpg

 

À la grande époque du Beaujolais Nouveau ce que j’appréciais tout particulièrement c’était une forme joyeuse de dramaturgie orchestrée par de célèbres ripailleurs bons buveurs qui ne se prenaient pas la tête et qui s’affichaient en public dans les médias sans souci de leur image. On l’attendait comme le Messie le Beaujolais Nouveau dans le monde entier. Une belle saga qui a tourné au vinaigre. Comme chacun sait notre brave Bojolo Nouvo s’est payé une grosse gamelle, entrainant dans sa chute toute l’appellation, et après avoir été adulé il s’est fait méchamment dézinguer. Et plus dure fut la chute, beaucoup d’anciens laudateurs s’empressèrent de retourner leur veste pour rejoindre la nouvelle génération de buveurs qui souhaitaient faire la fête le fameux troisième jeudi de novembre avec un jaja un peu plus authentique, plus nature.


Au temps des fastes du POINT de l’ami Jacques Dupont Merveilleux du Vignoble, avant que FOG nous punissent, la réception dans les locaux de l’hebdo, autour de la sortie du Beaujolais Nouveau, démontrait aux pisse-vinaigre que, dans le flot impétueux de la médiocrité pinardière tirée par les gros faiseurs de la GD, surnageaient des vignerons qui faisaient toujours bon. C’était la fête et, comme les occasions de la faire se raréfient, comme s’il fallait se planquer, du fait de la morosité généralisée, ne pas afficher des signes extérieurs de jeunesse, votre Taulier a décidé de s’impliquer à fond dans la promotion du Bojolo Nuovo 2012. Pour ce faire, comme il n’a rien à cacher, contrairement à la campagne officielle qui se veut « modeuse » et habillée, mais qui est un peu mièvre, lui a décidé de mettre à nu tous ses attributs. Je n’en dirai pas plus.

 

Attente insoutenable, insupportable, alors pour faire patienter les fans du Taulier je vous propose deux bons plans en ce jour de chrysanthèmes en pots :


visuel-collection.jpg

 

1-      Contemplez la photo de Berthomeau qui fait le beau chez Renault sur les Champs pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend ;


2-     Écoutez la merveilleuse LOU DOILLON qui fait tout elle-même et qui le fait bien



Pour LOU je ne viens pas à la rescousse du grand succès de son premier album ICU que j’ai écouté en Corse sur Deezeer avant sa sortie commerciale et que j’ai de suite aimé. Bonne écoute et à bientôt sur mes lignes…


Capable de tout le Taulier ! La preuve avant la sortie du Beaujolais Nouveau…

 

 

Par JACQUES BERTHOMEAU - Publié dans : berthomeau
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés