Rassurez-vous chers lecteurs, en dépit d'une météo en perdition, je ne tombe pas ce matin dans l'acronyme scato mais tout bêtement, en pédalant sur mon grand vélo, en passant à la verticale de la rue de Varenne, je me suis souvenu du temps où je nommais des PQ au Comité National de l'INAO (à l'époque y'en avait qu'un celui des vins et eaux-de-vie). Le PQ, personnalité qualifiée, est une espèce rare, un individu d'expérience, celui ou celle qui par son apport peut insufler à la réflexion et aux débats de ce cénacle convenu un petit souffle d'air frais. Bref, je n'irai pas au-delà de ce simple souvenir car ma plume se laisserait aller à des phrases assassines et je ne suis pas d'humeur, ni à verser dans l'assassinat, ni à tirer sur les ambulances.
Imaginez-vous quand même, un bref instant, la tronche de certains si, par l'effet d'un égarement soudain, on me nommait PQ au Comité National Vins et Eaux-de-vie... Comme je vous l'ai déjà confié je suis d'humeur badine ce matin vu qu'en traversant la place de la Concorde je me suis pris un rayon de soleil en pleine poire et, qu'après tout, on peut toujours rêver et rigoler : déjà couvert d'honneurs, confère le who's who, ça ne ferait qu'ajouter une ligne de plus à mon curriculum vitae.
Cette phrase cruelle d'Ortega Y Gasset tirée de " La révolte des masses " 1930 Stock me rassure d'autant plus qu'en économie on ne fait pas d'expériences, on s'arrange avec le ciel et puis on voit ce que ça donne... Bonne et belle journée. Pour la page 123 alors où en êtes-vous ?