Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 00:08

Juillet, le mois où j’engrange une année de plus chaque année, le mois où mon saint patron, le Jacques de Compostelle, est inscrit au calendrier, le mois des flonflons et des feux d’artifice de la fête nationale, le mois des juillettistes moins célèbres que les aoûtiens, un mois donc où certains d’entre nous vont faire relâche, chausser leurs tongs, enfiler leurs shorts, oser le Marcel, exhiber leurs Ray Ban, se pavaner coiffé d’un panama, nager, boire des petits vins sous la tonnelle, s’offrir des méridiennes d’enfer, lire mes petites chroniques en prenant son petit-déjeuner aux premières heures du jour…

 

Comme je me suis autoproclamé Secrétaire Perpétuel de l’Amicale du Bien Vivre dites Amicale des Bons Vivants je ne puis que tenir compte de cette réalité et vous proposer de vous adonner aux délices d’un petit concours d’été baptisé bien sûr, car je ne recule devant aucune outrance, le Grand Concours de l’été de Vin&Cie.

 

Ce concours aura pour fil directeur l’abécédaire : chaque jour je déclinerai des questions sur la base d’une lettre de l’alphabet. Les réponses, pour la plupart, seront contenues dans mes chroniques du passé. Une occasion comme une autre de les lire ou les relire pour vous y référer. Pour ce faire il suffit de consulter les Archives ou cliquer sur le lien liste complète des Articles.

 

L’ensemble des questions sera, au fur et à mesure, regroupé dans le N°57 des Wine News, ainsi vous pourrez à tout moment vous y référer si vous avez zappé une chronique.

Comme tout concours qui se respecte Le Grand Concours de l’été de Vin&Cie sera doté de prix. Des belles boutanches, bien sûr, mais pour la beauté du geste je n’en révèlerai la liste que lorsque j’aurai engrangé vos réponses.

 

Bonne pioche à tous ! Pour répondre merci d’utiliser soit la rubrique CONTACT au bas du blog ou mon adresse e-mail berthomeau@gmail.com

 

QUESTION N°1 : A

 

-         comme ABV : Amicale du Bien Vivre, ces 3 initiales sont, à l’origine, celles d’un groupe de produits, lequel ?

-         comme Olivier Ameisen : quel le nom du médicament générique avec lequel il s’est guéri de son alcoolisme ?

-         comme Aramon : un jeune vigneron sur les hautes terres de Comberousse vinifie un Aramon en rosé : quel est le nom de baptême de sa cuvée ?

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

Norbert 01/07/2009 16:46

Ai-je bien compris qu'il faut seulement répondre à la fin du jeu et pas chaque jour?

JACQUES BERTHOMEAU 02/07/2009 07:23


Comme vous le voulez cher Norbert je stocke les réponses et merci d'avoir éclairer Jackeline mais toutes les réponses étaient dans les pages de mon roman : mon héros ayant après mai 68 travaillé
comme OS chez Citroen dont le siège et une usine était quai de Javel pour Ste Anne j'habite en face...
bonne journée


  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents