Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 08:00

Jacques, saint Jacques le majeur, le patron de ma parroisse natale, l'homme à la coquille, le pélerin de Compostelle... c'est ma fête et je vous offre pour l'occasion un petit bijou de Chaissac adressé à l'abbé Renou le 8 février 1962... 

" Un candidat aux élections disait : je n'ai pas été baptisé, je n'ai pas fait ma première communion, je suis marié civilement, que vous faut-il de plus, mes chers amis, pour vous inspirer confiance ? Et un cher électeur de lui répondre : fais-toi enterré civilement tout de suite..."

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

tchoo 25/07/2006 18:13

Eh bien bonne fête aux Jacques et bonne fête à moi, puisque je m'appelle aussi Jacques, pas que, mais aussi!

Laëtitia Bizot 25/07/2006 11:45

Et bien bonne fête aux Jacques! Je viens de prendre connaissance de ce blog... très très intéressant. Belle initiative. J ai relu justement récemment les rapports Berthomeau et Pommel... Qu'avons-nous fait pendant ces années? Les solutions se présentaient à nous, et nous avons été incapables de les exploiter... une fois plus. A quand un allègement de notre mamouth étatique qui ne réagit que lorsqu il est trop tard... et à quand un changement de mentalité chez les français, qui ne croient aux seules valeurs du passé, et excècrent le changement, et pire encore : la foi en l avenir! Sinon, en ce jour de la Saint-Jacques, je ne puis que vous conseiller vivement la lecture du livre de Paulo Coelho "Le Pèlerin de Compostelle"! Alors, bonne lecture!

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents