Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 08:50

Le pti scribouillard part en congepés pour trois semaines mais pendant que je ferai le lézard le blog continue. Vous y trouverez à la fois des textes que j'aime, légers ou graves, polisson même pour l'un d'eux, et la résistible ascension du Petit Pochon qui sous ses lignes de pure fiction caresse la réalité hors des sentiers battus. Bonne lecture chers amis abonnés ou de passage sur "Vin&Cie" l'espace de liberté dont le slogan estival est : " pour ne pas bronzer idiot lisez le blog Berthomeau..."

A propos du petit Pochon, fils du gros Pochon président multirécidiviste, je rappelle à ceux d'entre vous qui prendriez le train en marche que les épisodes précédents peuvent être lus dans les chroniques du mois de juin (archives). En résumé, Léon Pochon qui tout en engrangeant les données du CVI cherche l'âme soeur, un beau jour clicque sur une annonce " vigneronne accorte, vigoureuse, cherche tendresse..." C'est Lucienne. Dans le même temps, le jeune Pochon est convoqué par le chef de cabinet du Ministre des Commodités qui lui propose de cornaquer la jeune Claire Fougère comme stagiaire au bureau des interventions et décorations. Tout s'enchaîne et la petite Fougère sussure au petit Pochon " allez Léon parles moi de Lucienne... des vignes... de la vraie vie... tu racontes si bien... soit genti mon Léon d'amour dis-moi comment tu vas devenir un grand chef du Sud..." C'est donc cette résistible ascension que vous découvrirez en sirotant votre rosé bien fré...

A tous mes lecteurs qui me veulent du bien je signale que le geste le plus sympathique qu'ils puissent faire pour que leur enthousiasme soit communicatif c'est de proposer à leurs amis ou relations de venir découvrir mon blog. Le moyen le plus efficace pour ce faire est de gentiment inscrire l'adresse mail de leurs amis ou relations dans la case Inscription à la Newsletter dans la colonne de droite du Blog. Merci à tous ceux qui auront cette sympathique attention. Vous pouvez aussi dans donner l'adresse www.berthomeau.com au journal local ou tout autre vecteur média.

Enfin, je signale aux timides qui n'osent pas se manifester en cliquent sur Commentaire qu'il existe tout en bas de la page du blog, écrit en tout petit, en blanc, entre créer un blog et CGU, une rubrique contact. Il suffit de clicquer dessus pour voir apparaître une page vous permettant d'entrer en contact avec moi sans que vos propos apparaissent sur le blog. N'hésitez pas, chers amis, profitez de ce mois pour nouer des liens. Bonnes vacances à ceux qui sont en vacances ! Bon courage à ceux qui travaillent !

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

S. COUREAU 08/07/2006 03:14

Juillet Août c'est des bons mois, la veille des foires aux vins un peu de stress sous la chaleur ... Alors ça bosse, c'est bien, on entend le cliquetis des bouteilles qui passent sur les chaines d'embouteillages, une vraie musique pour mélomane viticole.
Tiens j'ai vu un reportage sur la Corée du sud ce soir... sont fort les petits bridés, une croissance époustouflante, premier constructeur de bateaux au monde et j'en passe ....Le chomage est une honte pour eux et les vacances sont trés mal perçues par la population qu'il disait le reporter, heureusement qu'ils ne se sont pas mis à faire du vin ! Ils se sont contentés des bateaux et ils n'ont coulés que nos chantiers navals !
Ceci dit faudra peut-être finir par apprendre le coréen ou le mandarin au rytme ou vont les choses, parcequ'a force d'aller en vacances et de travailler 35H00 j'ai bien peur que dans quelques décénnie nos petit bridés  ils soient bien plus riche que les français.
Aprés attention, entendons nous bien, je ne demande pas les travaux forcés pour ceux qui veulent profiter de la vie et faire un peu de farniente ... je fais simplement remarquer qu'il est dangereux pour un pays évoluant dans un système économique mondiale ouvert de considérer le travail comme une contre valeur.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents