Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2006 3 05 /07 /juillet /2006 09:08

Prestigieuses Bouteilles

Les prestigieuses bouteilles doivent être décantées par nos soins, puis portées à domicile en panier calorifugé une heure avant d'être servies. Elles ne peuvent donc être commandées que pour Paris et sa banlieue proche.

1900   Durfort Vivens... AC * R   50, Haut-Bailly... AC * R 60, Margaux... AC * 60.

1899  Gruaud Larose... AC * R 50, Branaire... AC * 50.

1870 Durfort-Margaux... AC * R 60, Mouton-Rothschild... AC * R 70, Lafite... AC * 70.

1868 Gruaud Larose Sarget... AC * R 60, Léoville Las Cases... AC * 60, Lafite... AC * R 70, Haut-Brion... AC * R 70.

Extrait du catalogue de NICOLAS 1962 illustré par andré Minaux à noter que le le mot château est absent, que AC signifie appellation controlée, * la mise au château, R signifie que ces bouteilles ne seront cédées qu'à bon escient et dans les conditions prévues ci-dessus. Les prix à la bouteille sont en Nouveaux Francs.

Retour au XXIième siècle, le message est le suivant : les prestigieuses bouteilles seront livrées par la Brinks en fourgon blindé, il est conseillé aux clients de prévoir des vigiles dans leur appartement afin de décourager les saucissonneurs. Les prix ne sont qu'indicatifs, les prestigieuses bouteilles seront cédées au cours du jour de la bourse de New York.

Information : la Mairie de Paris va vendre ses grands crus. 500 000 euros espérés aux enchères. Déclaration d'un élu "on ne peut pas décemment mettre sur la table une bouteille qui coûte plus de 1500 euros..." faut les comprendre les élus, eux qui sont vilipendés pour leur peu de soucis des deniers de leurs contribuables auraient le sentiment de s'envoyer en quelques gorgées la taxe professionnelle du boucher du coin.

C'est le marché et nos acheteurs sont des étrangers ! Yès sir, mais le bon peuple râleur de France a le sentiment que seuls les goinfres de stocks options modèle Zacharias ou Forgeard peuvent s'offrir nos divins nectars. C'est dommage de ne pouvoir s'en offrir quelques uns pour la communion de la gamine ou les fiancailles du fiston. C'est Elineau qui va être content sauf que pour ces occasions festives au lieu de faire dans le prout prout ma chère nous irons boire des bouteilles roturières, simples et de bon goût... 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents