Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 00:09

Mon petit blog Vin&Cie, qui vient tout juste d'avoir 4 ans, se veut depuis l'origine un espace de liberté. De prime abord prétendre ouvrir sur la Toile, où tout est possible ou presque, un espace dit de liberté, peut apparaître vain et prétentieux. Aux temps héroïques de Radio Caroline, les années 60, tailler une brèche dans le monopole gris des radios d'Etat pour l'amour du rock avait bien sûr beaucoup plus d'allure et de panache. L'histoire de cette radio émettant depuis un navire ancré dans les eaux internationales, reprise avec jubilation dans le film Good Morning England de Richard Curtis, constitue pour moi la plus belle démonstration d'un combat gratuit pour la liberté d'expression. Nous sommes aujourd'hui, avec l'Internet, à front renversé par rapport à cette période de béton, l'instantanéité, l'impatience, l'approximation, la manipulation parfois, l'anonymat, la violence aussi, règnent sur la Toile. Y ouvrir un espace de liberté c'est tenter, sous la responsabilité de celui qui l'occuppe, recréer des liens, réintroduire de l'échange, de la convivialité, de la sérénité dans le débat, j'ose l'écrire de l'intelligence, du bien-vivre... C'est mon ambition.

Comme nous sommes un jour férié sauvé des eaux - nous les gens du vin ne raillons pas les jours de repos car ce sont ceux où nos consommateurs sont les plus actifs - et que vous avez du temps à perdre (lire ou relire 3 Questions à Etienne Klein http://www.berthomeau.com/article-31584483.html) je vous offre de la lecture ci-dessous et l'écoute de 3 grands moments de rock :


- The Troggs : With a girl like you
- The Kinks Sunny afternoon
- Procol Harum : A whiter sade of pale

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui comme nous ont aimé le film Good Morning England, voici le lien vers l'article que RadioActu a consacré en 2004 au 40ème anniversaire de Radio Caroline.

http://www.radioactu.com/actualites-rad … en-europe/

Bonne lecture à tous,

Thibault Leroi


Rédacteur en Chef



Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

jacques 01/06/2009 06:26

j'ai le temps ,ce matin de lire ces toujours agreable coup de plume,(pas eu le temps de vous lire depuis 3 jours) et j'en profite,avec qques retards de souhaiter UN BON ANNIVERSAIRE a V&C.et aussi un bonjour aux habitués de ce courrierJe pense qu'il faudra ,un matin oublier ce fameux rapport B ,c'est un peu comme les commissions ,on en commande et puis on oubli.....comme disait CLEMENCEAU..!!!!quand a l'immobilisme ..certain y on mme mis un frein !!!!c'est pas droleallez bonne journée a tous

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents