Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 06:16


Mon cher Alain,

 

Que les autres cons, les comptables de la sinistre liste, qui vont t’agréger à leurs foutus statistiques, ne ramènent pas leur fraise sur les raisons du triomphe de ce putain de chancre immonde sur ta vie.

Moi je te dis grand merci.

T’as enchanté ma vie et aujourd’hui que t’es parti, « Gaby oh Gaby,
Tu devrais pas m'laisser la nuit

J'peux pas dormir j'fais qu'des conneries

Oh Gaby, Gaby… »

Quand t’as déboulé au début des années 80 nous étions jeunes et beaux et t’as oxygéné mon cerveau de techno avec tes mots de zigoto. Oui, « Gaby, j't'ai déjà dit qu't'es bien plus belle que Mauricette

Qu'est bell' comme un pétard qu'attend plus qu'une allumette

Ça fait craquer, au feu les pompiers… »

Maintenant tu me fais pleurer.

Eux les crocodiles vont te couvrir de fleurs.

Nous, tes amis, notre peine n’a pas de mots, nous préférons les tiens, en boucle jusqu’à s’en saouler, pas pour t’oublier, cher Alain, mais pour combler ce grand vide que tu nous laisses après ton grand saut.

Bravo l’artiste !

A bientôt…

 

« En r'gardant les résultats d'son check-up

Un requin qui fumait plus a rallumé son clop

Ça fait frémir, faut savoir dire stop

Tu sais, tu sais c'est comm' ce typ' qui voudrait que j'me soigne

Et qu'abandonn' son cleps au mois d'août en Espagne

J'sens comme un vide, remets moi Johnny Kidd »


Gaby Oh Gaby
http://www.youtube.com/watch?v=mey8GokRFf4


Vertige de l'amour
http://www.youtube.com/watch?v=tI0Te4oGVgs


Les Mots Bleus http://www.youtube.com/watch?v=qrNtnefMU5c

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Samedi vers 00H30, en consultant les rss de Libé , j'apprenais la mort de Bashung. <br /> Triste.... mais pas pressé d'annoncer la mauvaise nouvelle aux quelques amis, qui partageaient comme moi le fait d'avoir grandit et s'etre construit (fait la fête aussi) en écoutant les Mots parfois obscurs de ce qui était l'autre Homme (avec Gainsbourg) de notre Vie, du début de notre Adolescence à notre Vie d'Homme Mur.<br /> Nous avions traversé tant d'histoires ensemble, ces chansons avaient marqué tant d'étapes de ma Vie, il était comme le Grand Frère qui posait des mots sur nos angoisses, nos tristesses nos états d'âmes et excitations plus ou moins humides.<br /> De titre en titre d'albums en allbums malgré la popularité (qui resulte toujour d'un malentendu), il n'a jamais été facile, et je ne me suis jamais senti dépossédé par les foules , non c'était plutôt de nouvelles connivences de nouvelles amitiés qui se cristalisaient autour de lui.<br /> Aujourdhui je suis triste... <br /> Et, en Colére quand je vois la curée médiatique , les hommages des politiques qui, dans leur vacuité se frottant au génie, pensent naïvement en saisir des bribes.<br /> Vendredi il sera en terre, pas loin de Gainsbourg....<br /> On boira exceptionnellement un Pastis à leur Voyage ,je parie qu'il se marrerons à nous voir trinquer.
Répondre
M
Ciao l'artiste ! Pour t'accompagner j'ouvre un modeste côtes du roussillon du Domaine Singla, un rouge plein d'esprit. Bon voyage !
Répondre
L
bel hommage effectivement. Merci.<br /> <br /> le chanteur ne me laissera pas un souvenir exceptionnel (une voix somme toute bien médiocre), mais le compositeur et l'auteur sont d'un tout autre calibre.<br /> <br /> Un artiste est parti. Est-ce qu'il voyage en solitaire ? Je crois que non.<br /> <br /> laurent
Répondre
H
Au large les barges se gondolent dans le roulis<br /> Ici on cuit<br /> Au bain-marie<br /> Un coup j'te lave un coup tu m'essuies<br /> Ici on se botte<br /> On se débecte<br /> Et les mouettes se délectent<br /> De nos anecdotes<br /> <br /> Alain nous manquera. Merci pour cet hommage.
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Archives

Articles Récents