Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 08:00

En ce jeudi 8 juin, jour de la finale de la Nouvelle Star, sur M6, j'avoue : j'ai regardé l'émission, pas depuis le début, mais ils devaient être encore dix à l'époque où j'ai commencé. Vous allez me dire : nous n'en avons rien à cirer de vos goûts télévisuels ou, certains d'entre vous vont ricaner, en se disant ce Berthomeau je l'ai toujours pensé n'est pas un type sérieux ... J'assume tout en bloc ! En effet, même si cette forme moderne de radio crochet a parfois des côtés qui m'énervent, le côté papa maman et la famille qui s'agitent derrière le rejeton ou la rejetonne, le vote par SMS qui fait la fortune des opérateurs et de la chaîne, c'est au demeurant une belle émission de divertissement en direct, sans prompteur, avec de vrais et bons musiciens, un jury compétent, sensible et intelligent, et surtout des gamins bourrés de talents. En effet, si je consacre cette chronique à la Nouvelle Star c'est que les deux finalistes de ce cru 2006 : Christophe et Dominique sont des jeunes gens simples, pas prétentieux pour deux sous, des talents à l'état pur.

Moi j'aime le talent, je m'incline toujours plus devant le talent que devant certaines réussites purement économiques et, si vous n'avez rien à faire ce soir à la veillée, branchez vous sur M6 après le journal et regardez et écoutez Christophe et Dominique chanter, sauf à ce que vous soyez des bonnets de nuit, ce dont je doute, vous passerez une bonne soirée de détente qui vous fera du bien. Voilà c'est écrit chers amis. Pour ceux d'entre vous qui s'y seront risqués j'accueillerais avec plaisir leurs commentaires même si ils me vouent aux gémonies pour les avoir précipité dans un univers de paillettes et de légèreté. Honnêtement ce n'est pas pire que la future coupe du Monde de football qui va déferler sur vos écrans avec le chauvinisme, des stars au prix du caviar et souvent des commentaires de café du commerce. Bon je m'arrête là et vous souhaite une bien bonne soirée sur M6...

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

tchoo 12/06/2006 10:28

Mon cher fromage (-:)  ), je suis comme vous: -à quoi sert l'interprofession?-à quoi va servir le bassin?-ces deux entités peuvent-elles cohabiter sans se marcher sur les pieds et sans engendrer des querelles de pouvoir stérile?

fromage 09/06/2006 09:32

Bon,
Mr Coureau ayant donné son avis, j'attends celui des autres…

Thomas 08/06/2006 20:47

J'espère que vous ne vous lancez pas dans la critique télé.
Epargné nous celà.

S. COUREAU 08/06/2006 19:13

Fromage mon pauvre ami il n'y a pas grand chose à comprendre, les Interprofessions sont là et il faut faire avec .... Une vie d'homme ne suffirait pas à déméler ces fiefs administratif, ou un roitelet succède à un autre roitelet pour le partage du pouvoir viticole local ...
Quand on se pose la question du pourquoi du comment, il vaut parfois mieux suivre Monsieur Berthomeau sur M6, on en sort pas plus intelligent, mais au moins le lésivage audiovisuel a le mérite de ne pas vous laisser assez de neurones pour réfléchir.
Heureux soit les simples d'esprit le paradis leur est ouvert ....

fromage 08/06/2006 18:16

Et puis autre chose qui n'a (peut-être) rien à voir avec le talent mais je ne sais pas où placer mon petit sondage :
- A quoi sert une interprofession ?
Mode d'emploi avant de répondre : ce n'est pas une question polémique dans mon esprit. Mais à l'heure des bassins, et sauf erreur de ma part, voici la situation dans le Gard :
. 2 régions adminitratives (L-R et PACA)
. 2 bassins
. 5 interprofessions : CIVR (Roussillon, c'est vrai, ne concerne pas directement le viti gardois) ; CIVL ; InterOc (vdp d'Oc pour les estrangers) ; InterRhône ; Anivit régionale…

A quelques mois des présidentielles, j'essaie de ne pas être poujado-simpliste et ne cherche pas—une fois encore—la polémique*. Donc, en quelques mots, merci de dire ce que, à votre avis, une interpro doit (devrait) ou ne doit pas (ne devrait pas) faire…
@+…de clarté

* Par exemple en ne m'attardant pas sur la multiplicité de réunions, jetons de présences, élections, courriers, comptabilités, commissaires aux comptes, AG, stratégies, rapports de force, etc. que la liste ci-dessus laisse supposer…

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents