www.berthomeau.com

               Vin&Cie, l'espace de liberté

Chaque jour, avec votre petit déjeuner, dans ce petit espace de liberté, une plume libre s'essaie à la pertinence et à l'impertinence pour créer ou recréer des liens entre ceux qui pensent que le vin c'est
" un peu de douceur, de convivialité, de plaisir partagé, dans ce monde de brutes..."
Bon appétit ! Diffusez le message autour de vous.
Si vous souhaitez recevoir mes chroniques chaque matin abonnez-vous à la newsletter, colonne de droite (c'est gratuit) et surtout ne décochez-pas la case chroniques (sinon vous ne recevrez rien).
ou placez
www.berthomeau.com dans vos favoris.
Merci pour votre fidélité et n'hésitez pas à faire des commentaires.
Bonne journée à tous, ceux qui ne font que passer comme ceux qui me lisent depuis l'origine de ce blog.

Pour les amoureux du bien vivre à la française l'adhésion à l'Amicale des Bons Vivants s'impose afin d'affirmer notre engagement et notre détermination face aux provocations des prohibitionnistes. 
C'est simple comme un clic via : commentaire ou contact ou
berthomeau@gmail.com

  

La photo est signée par Elisa Berthomeau©

 

Samedi 7 mars 2009 6 07 /03 /Mars /2009 00:01

Maintenant les gamins ne vont plus à l’école le samedi finit la semaine des quatre jeudi. Voilà aussi que le Journal du Dimanche dit JJD paraît le samedi. Depuis des mois nous nous crépons le chignon à propos du travail du dimanche. Moi je ne sors jamais le samedi dans Paris c’est l’horreur. Bref, le samedi est un drôle de jour, creux ou trop plein, je ne sais, y’en a qui on fuit, y’en a d’autres qui font des courses, leurs jardins, la grasse matinée, l’amour, rien, alors pour l’échotier que je suis c’est un vrai casse-tête : que faire pour drainer le chaland déboussolé ? Faire comme les new magazines des titres peoples ? Raconter des histoires salaces ? Publier des ragots ? Non, ne riez pas, j’ai décidé de faire court.

 Question de Serge Gainsbourg à un « grand médecin » :

-         Si je ne bois pas, si je ne fume pas, si je ne baise pas, est-ce que je vivrai plus longtemps ?

-         Ce n’est pas certain. Mais le temps vous paraîtra bien long…

Commentaire de Gainsbourg :

-         J’ai déjà perdu deux cardiologues. Et je continue à fumer…

 

De Jacques Dutronc : « Je suis pour l’augmentation du goût de la vie »

 

Réplique du célèbre chanoine Félix Kir, député de la IVe, maire de Dijon et « propagateur du « blanc-cassis » à un St Thomas qui déclarait ne pouvoir croire qu’à ce qu’il voyait.

«  Vous n’avez jamais vu mon cul… et pourtant il existe ! »

 

Tiré  « Du Tac au Tac » Piques ironiques, répliques cinglantes de Jean-Pierre Colignon chez Albin Michel. 10 euros. Un petit bijou.

Par JACQUES BERTHOMEAU - Publié dans : berthomeau
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Wine News

Derniers Commentaires

Pages

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés