Bien sûr ce n'est pas Martin, mon petit fils, qui me pose cette question, lui il est tendance Stars War, mais, j'en suis persuadé, certains d'entre vous, et parfois c'est moi qui me la pose. Aboiquon ! Parfois j'ai l'impression de radoter, de n'égrener que des souvenirs, de me faire plaisir et qu'après tout, dans l'indifférence générale, le meilleur parti est celui de ceux qui n'ont pas d'avis ce qui leur permet d'en changer à bon escient.
Rassurez-vous je ne suis pas en train de vous faire un coup de calgon, ce matin je ne marine pas dans un koaltar épais, mais j'éprouve le besoin de faire le point, de me recaler pour reprendre avec vous mon petit bonhomme de chemin et, comme la meilleure façon de procéder en l'occurence est de répondre à la question posée : pourquoi ce blog ? je réponds.
" forts de l'expérience du groupe stratégique qui a pu, sur la base d'un réseau* ouvert, interactif, mobiliser très largement les acteurs de notre produit, nous souhaitons que ce mode opératoire perdure et que ce lieu privilégié de la réflexion, souple, réactif, puisse se transformer en une plate-forme permanente que nous appellerons : Vin&Cie. Ce carrefour de professionnels, lieu de convergences des expertises, point de rencontres et de débats, centre de veile stratégique, agence à l'écoute des tendances de la consommation, voulu et porté par eux, doit vivre par eux et pour eux." Cap 2010 page 5.
* 250 professionnels mobilisés, rien que des professionnels.
J'écris comme un témoin engagé, pour le plaisir, pour le débat, pour jeter des passerelles entre les hommes, pour avancer, pour servir et si je vous donne parfois l'impression d'être un donneur de leçons sachez, et ceux qui me connaissent ou qui ont travaillé avec moi en attesteront, que c'est mon besoin de convaincre encore et encore, mon côté professeur, qui font que je me laisse aller à enfoncer le clou un peu fort. J'ai pratiqué le basket, alors le contre est un bon moyen de remettre les pendules à l'heure, ne vous privez pas chers lecteurs...