Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2006 2 07 /03 /mars /2006 00:00

Tel était le titre dans les année 60 d'un sketch de Fernand Raynaud brocardant l'indigence de notre téléphone national. C'était au temps des PTT, traduction en langage populaire : Petits Travailleurs Tranquilles... De l'eau a coulé depuis sous les ponts de Paris : portables, sms, push e-mail, match de foot, GPS, téléchargement, j'en passe et des meilleures, la vieille barraque publique a accouché de deux entreprises sur les destins desquels je n'épiloguerais pas. Sauf à dire que la POSTE a fait don à la France du dernier avatar du vieux Léon, un jeune homme propre sur lui, le pti t'Olivier, qui serine la même vieille musique ringarde aux amateurs de grand soir avant de passer un sms sur son portable pour dire qu'il sera en retard car à la LCR on bavasse beaucoup depuis presqu'un siècle...

J'plaisante ! Tout ça pour vous dire que dans notre beau pays il ne faut jamais désespérer. Tout est toujours possible : le meilleur et le pire. J'étais hier à Bordeaux, demain je pars à Barcelone, non pour me balader mais pour porter la bonne parole devant des auditoires choisis qui s'inquiètent de voir notre beau secteur en pleine déprime (Mermet me pollue) Que voulez-vous je ne suis qu'un vendeur de mots, mais tout commence toujours par des mots, l'amour entre autre, reste ensuite à agir. Moi jsui toujours partant pour de nouvelles aventures car je ne voudrais pas que nous en restions, comme disait Fernand Raynaud, sur un " ça eut payé mais ça paye plus... " On n'est pas des branques tout de même !  

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

S COUREAU 08/03/2006 01:28

Pardon je n'avais pas fini
Je disais donc rendez nous service et dites nous que le petit facteur de la LCR n'est pas un amateur de biere, mais qu'il aime le vin.

S COUREAU 08/03/2006 01:20

Cher Monsieur Berthomeau, je crois que certains de vos lecteurs s'impatientent.
Et le club des vingts ? et le "sans interdit "? Pauvre Sylvie Champion ... la dépression la guette .... Que d'énervement !
Bon c'est vrai vous nous parlez de tout et de rien et pourquoi pas ? De toute façon vous pouvez lui distiller au compte goutte la pensée du "sans interdit" ça ne changera rien à la situation de l'hérault, pas plus que les opérations coup de poing. Au mieux auront ils un autre Marcelin Albert les bougres. Allez rendez nous service Monsieur Berthomeau dites nous que le petit facteur
 

http://surfgagnant.blogtrafic.com/ 07/03/2006 17:15

A gagner sur internet

Sylvie Champion 07/03/2006 12:40

l'opération coup de poing d'hier dans l'Hérault  ne méritait sans doute pas une ligne dans vos propos.
parmi d'autres, j'attends, comme TCHOO commentaire n° 5 du 17/01 "des communications des réflexions, des sujets traités" par les vingt du club sans interdit.
vous-vous dites vendeur de mots, toujours partant pour de nouvelles aventures.
pierre qui roule... et qui trop embrasse...ça laisse perplexe, comme une image d'inachevé.

Michel ELIE 07/03/2006 10:16

Que devons nous entendre par "auditoires choisis"?

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents