Ya des jours où je me dis que mes chroniques journalières vous prennent un peu la tête et sans doute de votre précieux temps... Et puis pour me réconforter je consulte les statistiques du jour, de la semaine, du mois et je constate que vous êtes fidèles, pas encore suffisamment réactifs à mon goût, alors face à la neige de mon écran et en écoutant la pluie dégouliner dehors je pense à mon père qui prenait toujours le temps de lire.
Même les soirs de battages, lorsqu'il rentrait tard, vers 11 heures du soir, il s'asseyait au bout de la grande table, étalait le journal "La Résistance de l'Ouest", commençait par la page politique, passait aux nouvelles du canton pour finir sur la rubrique foires et marchés. Etre informé, comprendre : la France Agricole, le Figaro Agricole, la Vendée Agricole, les chroniques de Geneviève Tabouit sur Radio-Luxembourg, et bien sûr les livres.
Souvent, la réponse que gamin je donnais pour m'éviter une corvée c'était " je n'ai pas le temps..." s'attirait de sa part une répartie pleine de bon sens " le temps tu le prends..." Bonne journée, bonne lecture et faites passer l'adresse de mon blog www.berthomeau.com à vos amis, connaissances, à votre député, votre maire ou votre belle-mère pour qu'ils lisent à la veillée avec un bon vin chaud les élucubrations du fils d'Arsène Berthomeau qui prenait toujours le temps de lire. Bonne journée et bon week...