Amélie Mauresmo aime le vin et elle le dit dans le dernier Nouvel Observateur et elle ajoute que c'est même compatible avec le sport de haut niveau. Bien sûr, elle ne siffle pas une coupe entre deux jeux ou elle ne se shoote pas à l'Yquem pour remonter son taux de sucre, non elle se laisse aller au plaisir et à la convivialité du vin.
Elle devrait se méfier Amélie car les adeptes du "n'y toucher jamais" pourraient bien demander aux autorités sportives d'inscrire le Krug et le Haut Brion sur la liste des produits prohibés ou notre brave "sot d'eau" venir mettre son corps en opposition pour lui montrer les ravages provoqués par ce "funeste" breuvage. A mon avis, ils vont nous déclarer que notre gagnante de l'open d'Australie (encore eux, ces barbares) est manipulée par le tentaculaire et efficace lobby des pinardiers et qu'elle est un mauvais exemple pour notre jeunesse en mal de repères.
Vivement Rolland ! Pour les non initiés le tournoi de Rolland Garros, où, sur la brique pilée (rouge) notre Amélie, libérée de ses démons gagnerait et, comme Fernando Alonso, agiterait un magnum de champagne, le déboucherait et aspergerait les officiels et la perdante de mousse. Interdit ! Per que ? A chaque Grand Prix de Formule 1 ça se passe comme ça, y'en a même qui s'offrent un pti coup au goulot. Graves les mecs, ils conduisent à des vitesses qui mettraient les radars de la place Beauvau en transes. Alors, pour faire chic je propose qu'Amélie emplisse la Coupe et... Stop ! les Tartuffes envahissent le cours. Clap de fin.