Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2006 3 22 /02 /février /2006 00:00

Amélie Mauresmo aime le vin et elle le dit dans le dernier Nouvel Observateur et elle ajoute  que c'est même compatible avec le sport de haut niveau. Bien sûr, elle ne siffle pas une coupe entre deux jeux ou elle ne se shoote pas à l'Yquem pour remonter son taux de sucre, non elle se laisse aller au plaisir et à la convivialité du vin.

Elle devrait se méfier Amélie car les adeptes du "n'y toucher jamais" pourraient bien demander aux autorités sportives d'inscrire le Krug et le Haut Brion sur la liste des produits prohibés ou notre brave "sot d'eau" venir mettre son corps en opposition pour lui montrer les ravages provoqués par ce "funeste" breuvage. A mon avis, ils vont nous déclarer que notre gagnante de l'open d'Australie (encore eux, ces barbares) est manipulée par le tentaculaire et efficace lobby des pinardiers et qu'elle est un mauvais exemple pour notre jeunesse en mal de repères.

Vivement Rolland ! Pour les non initiés le tournoi de Rolland Garros, où, sur la brique pilée (rouge) notre Amélie, libérée de ses démons gagnerait et, comme Fernando Alonso, agiterait un magnum de champagne, le déboucherait et aspergerait les officiels et la perdante de mousse. Interdit ! Per que ? A chaque Grand Prix de Formule 1 ça se passe comme ça, y'en a même qui s'offrent un pti coup au goulot. Graves les mecs, ils conduisent à des vitesses qui mettraient les radars de la place Beauvau en transes. Alors, pour faire chic je propose qu'Amélie emplisse la Coupe et...  Stop ! les Tartuffes envahissent le cours. Clap de fin. 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

Benoit Tarlant 23/02/2006 12:39

Pour la marque de Champagne, en effet c'est une marque du distributeur mampaey...ca pourrait faire l'objet d'un autre Post pour Jacques ;-)
mais je pensais plutot au sponsor du tournoi,
Si vous allez voir dans les images du tournoi et la section "vin et chocolat", vous avez une superbe photo d'Amélie dégustant un verre de ....
Penfolds!!!
Peut etre une cuvee Magnus?
Reactifs ou pro-actifs ces australiens?

jp andlauer 23/02/2006 10:20

le fournisseur pommery ou Maepay ??
gagne ??

Benoit Tarlant 22/02/2006 18:07

De même! Bravo à Amelie et à Kim!
Surprenant nos réactions enthousiastes face à ces deux championnes qui montrent simplement leur bon goût !
Après la victoire d'Amélie à l'Open d'Australie, les reportages sur son succès se terminaient souvent avec l'image du partage d'un verre de vin avec son entraineur. J'ai doublement content ! Enfin une image simple et positive !
Elle n'a pas fait le même pari que Kim donc il n'est pas prévu d'offrir une bouteille de Champagne pour chacun des spectateurs de Rolland Garros...
Par-contre...devinez qui fournissais le tournoi d'Anvers...faut chercher un peu mais on trouve vite
http://www.sport.be/proximusdiamondgames/2006/fr/inbeeld/
On va dire qu'on est en retard encore ;-)

Bédu Didier 22/02/2006 10:02

Qui plus est, Amélie Mauresmo a même reçu, la semaine dernière à Bruxelles, un magnum de Calvados Château du Breuil à l'issue de sa prestation ! Quoi, ce jus de pommes fermenté et bouilli deux fois ! Mais que fait Coca-Cola et son équipe de sponsoring ???
Quant à la ravissante championne belge Kim Klijter (excusez l'ortografe..), avez-vous vu la classe qu'elle s'est permise, en tenant sa promesse, et en offrant à tous ses fans et spectateurs du tournoi d'Anvers de la semaine dernière, pour les remercier de leur soutien continu et fêter sa première place, une bouteille de champagne à l'issue du match, que chacun a pu ramener chez soi et savourer à sa santé ??
Produit de plaisir et de convivialité, quand tu nous tiens.... Avec du Perrier ou du Cola, le résultat aurait-il été le même ?? Nos boissons alcoolisées ont cette "touche" inimitable qui n'est pas là de disparaître, voilà qui est bien rassurant aujourd'hui.
 
  
 
  

laurent Dulau 22/02/2006 09:38

Coooool ! Et si cela se trouve elle gagne justement parce qu'elle se tape de temps en temps un petit godet !
Un exemple à suivre par tous nos autres sportifs.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents