Bistro philo, Hilary, Monica et Bill l’affirmation: "There is no sex of any kind “est-elle correcte?
Aujourd'hui dans le cadre de notre bistro philo j'ai invité notre grand voisin étasunien. Au menu, les pensées élevées de deux monuments de ce grand pays neuf et celle, plutôt enlevée, "déconstruite" comme l'aurait écrit le philosophe français Jacques Derrida coqueluche des universitaires de côte Est des USA, de l'astucieux Bill Clinton. Le vin qui va avec est bien sûr Californien : un California White Table Wine répondant au doux nom de Ménage à Trois... C'est blend de Chardonnay, Moscato et Chenin blanc www.folieadeux.com

« Non seulement la plupart des produits de luxe, et beaucoup de prétendues commodités de la vie, ne sont pas indispensables, mais ce sont de véritables obstacles à l’élévation morale de l’humanité. L’homme est riche en proportion est riche en proportion du nombre de choses dont il peut se passer. (…) L’argent n’est pas nécessaire pour acquérir ce dont l’âme à besoin. »
Élévation 2
« Il n’est d’autre richesse que la vie, la vie et tout son potentiel d’amour, de joie et d’admiration. Le pays le plus riche est celui qui nourrit le plus grand nombre d’êtres humains nobles et heureux ; l’homme le plus riche est celui qui, étant parvenu au plus haut degré d’accomplissement personnel, a aussi la plus grande influence utile, grâce à ses vertus et à ses biens, sur la vie d’autrui… Beaucoup de ceux que l’on tient habituellement pour des gens riches ne sont, en réalité, pas plus riches que les serrures de leurs coffres-forts, étant foncièrement et éternellement incapables de vraie richesse. »

Question à Bill Clinton devant le grand jury de l’affaire Monica Lewinsky :
- l’affirmation: « There is no sex of any kind “est-elle correcte?
- “It depends on what the meaning of the word is.”
