Mon titre aguichant et racoleur, comme une tête de gondole se la jouant péripatéticienne au Carrefour de Montesson un samedi après-midi ordinaire d'une foire aux vins, je l’ai pondu pour vous mettre la honte au front. Ouais, ouais, même si ce n’est pas très commercial – mes confrères de l’Obs, le Point et l’Express réunis, eux, un de ces quatre, vont m’offrir un écran plat Pioneer pour que je m’abonnasse – moi je ne vais pas, pour déclencher votre acte d’achat, vous proposer un coffret-cadeau : Château d’Yquem 76+Foie gras mi-cuit+6 verres Baccarat+6 serviettes toile basque+ma photo dans la RVF.
À la réflexion, si ! Je suis prêt à tout pour que certains d’entre vous sortent de leur « je n’ai pas eu le temps de… mais je suis de tout cœur avec toi… » chronique.
A propos de chronique vous pouvez vous reporter à celle dont il s'agit : "contre l'indifférence et le mal de vivre : adhérez à l'ABV !"
http://www.berthomeau.com/article-15760197.html il ne s'agit pas d'une nouvelle lubie berthomesque mais d'un vrai sursaut citoyen.
Bougez-vous le cul !
Ça m’énerve grave votre attentisme !
Vénère donc de constater que si, en un bel élan, plus de 40 d’entre vous ont déjà adhéré à l’ABV, d’autres que j’ai croisé ou eu au fil, ont bredouillé leur « tu me comprends, je n’ai pas eu le temps… ». Pire, j’ai eu droit au : « tu m’inscris d’office ».
Non, très chers amis, si vous voulez que nous sortions de la torpeur ambiante, si vous souhaitez faire barrage aux « castrateurs de liberté », si vous désirez que nos belles idées de convivialité se traduisent en actes : grand pique-nique ou autre grande table des amis, il faut que vous vous engagiez, que vous fassiez masse avec mon petit bousin pour secouer le paletot des détenteurs de CVO et autres éléphants, qui barrissent à longueur de temps, mais sont aux abonnés absents lorsqu’il faut faire des choses qui plaisent à nos clients.
Donc, et ce n’est que la première piqure de rappel, je ne vous lâcherai pas la grappe – normal non – vous savez ce qu’il vous reste à faire :
1° si vous êtes des Paganini des joyeusetés du blog vous vous rendez en bas de la page du mien, vous cliquez sur CONTACT, vous écrivez : j’adhère à l’ABV puis vous faites ce que l’on vous dit de faire dans la petite case prévue à cet effet avant d’envoyer votre adhésion.
2° si vous voulez faire plus simple :
- utilisez le
06 80 17 78 25 soit en vocal,
soit en sms : j’adhère !
3° pour ceux, terroir de chez terroir, qui préfèrent le papier, ils peuvent envoyer leur adhésion à : club « Sans Interdit » 7 rue de Madrid 75008 PARIS.
4° pour les autres au choix : les signaux de fumée, le morse, le pneu, le télégraphe Chappe, le coursier, le télégramme, le fax, la bélino, la bouteille à la mer, le pigeon voyageur, le tam-tam, le parachutage, le coursier, la valise diplomatique, le déplacement personnel avec remise en mains propres, annonce par le garde-champêtre ou petite annonce dans Libé ou le Figaro, ou tout autre moyen, moi comme vous pouvez le constater visuellement je fais le maximum pour vous raccoler.
Comme disait le Denisot des Guignols "Désolé !"