Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 00:07


Ce matin, pour vous, un cadeau de Noël vraiment exceptionnel, politiquement incorrect, sanitairement passible de la censure car ce célèbre sketche de Francis Blanche et de Pierre Dac : le Sar Rabin Dranath Duval où, dans sa version audio *, celle qui l'a popularisé - via la radio - auprès du grand public, les deux compères ayant un peu forcé sur le divin nectar avant leur spectacle sont gais, gentiment bourrés, joyeusement déjantés, ce qui donne à leur prestation une saveur inoubliable. Le lien ne semble pas fonctionner directement alors recopiez-le ou allez sur google à Francis Blanche et Pierre Dac vous trouverez la version audio qui vaut la peine d'être dégustée.  
pierredac.free.fr/sketch01.htm - 12k -


Allez, offrez-vous quelques minutes de bonne humeur chers lecteurs à la santé de tous les bonnets de nuit qui nous pourrissent la vie : cliquez sur le lien et votre journée sera ensoleillée par nos deux compères pompettes.
180px-Pierre-dac.gif
La version visuelle est plus soft, elle permet surtout d'apprécier le look de Pierre Dac
www.youtube.com/watch?v=B71_p-Lvn8s
- 12k

*
Ce sketch, devenu une anthologie de l'humour, a été créé par Pierre DAC et Francis BLANCHE en Janvier 1957, à l'occasion du 10ème anniversaire du music-hall "Les Trois Baudets". La version la plus fameuse sera enregistrée en 1960 à Lyon au cours de l'émission "Musicorama" de Europe N° 1. Juste avant de passer en scène, Pierre et Francis sortaient d'un gueuleton particulièrement "arrosé", d'où les fous rires et certains trous de mémoire devenus  célèbres.
 www.pierredac.free.fr/sketch01.htm

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

Lalouve 09/12/2008 13:07

Dommage que le lien vers la version audio ne fonctionne plus....

cie des hauts de scène 08/02/2008 17:20

SIGNE PIERRE DACPour cette nouvelle saison 2008, les comédiens de la Compagnie des Hauts de Scène vous invitent à une promenade à travers les sketches les plus drôles du "Roi des Loufoques".De la création de la Société des Loufoques, en passant par les faux journaux télévisés et les petites annonces saugrenues, nous nous dirigerons vers la savoureuse mais osée parodie de Phèdre, pour aller jusqu'au non moins célèbre sketch du Sar Rabindranath Duval. Un bon moment de rire et d'humour en perspective grâce à un spectacle interactif comme le vivaient en leur temps Pierre Dac et Françis Blanche dans les cabarets.  "Le plus beau compliment qu'on puisse me faire au sujet de mes textes, c'est de dire c'est complétement con mais c'est vrai..." Pierre Dac.  INFOS :28-29 mars et 05 avril 2008 à 21H et 30 mars et 06 avril à 16 h Espace LANDOWSKI28 avenue André Morizet92100 BOULOGNE BILLANCOURTMétro Marcel Sembat ou Jean Jaurès Réservations et informations sur www.hautsdescene.fr ou 06.81.95.96.92Billets en vente également réseaux FNAC et CarrefourTarifs 15euros/10 euros (Séniors et moins de 25 ans)

formaggio 24/12/2007 10:09

attention Jacques je crois que le lien audio ne fonctionne pas

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents