Prénom : Vincent, mon filleul, le fils aîné de mon frère Alain, profession : chef cuisinier. Un petit gars de la Mothe-Achard, arpète chez Cabanétos à l'hôtel-restaurant du stade, qu'est monté à Paris pour faire ses classes au Laurent d'abord, puis chez Guy Savoy qui lui a confié un de ses bistros du côté des Ternes. Mais l'air du pays était trop fort, et les logements parisiens bien étroits, avec Pascale ils se sont installés à Nantes, près de la Cathédrale, se sont fait une belle notoriété et aujourd'hui ils ouvrent une grande maison.
Pour rester objectif je vous cite une critique : « Table de grande maison... Et si ce soir, vous dîniez à la maison, mais... pas chez vous ? Rien de plus simple, direction le pavillon 1900 de Pascale et Vincent Berthomeau, à Nantes. Frappez, entrez et prenez place dans l'un des petits salons aménagés dans les anciennes pièces d'habitation. Et puis, commandez les assiettes finaudes de cet ancien disciple de Guy Savoy : coquillettes du Croisic aux herbes, pigeon rôti en mille-feuille de coppa et betteraves, fondant craquant au chocolat-praliné... Mieux qu'à la maison, non ? »
L'Abélia, 125, Bd des Poilus, Nantes 02 40 35 40 00, si vous faites une halte à Nantes ou si vous êtes de la région allez-y, dites leur un bonjour de ma part, pour le vin Vincent est un accro des vins de Loire, essayez de lui faire apprécier les vôtres, bon appétit.
Faites suivre l'adresse...
...