Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2005 2 06 /12 /décembre /2005 09:51

Prénom : Vincent, mon filleul, le fils aîné de mon frère Alain, profession : chef cuisinier. Un petit gars de la Mothe-Achard, arpète chez Cabanétos à l'hôtel-restaurant du stade, qu'est monté à Paris pour faire ses classes au Laurent d'abord, puis chez Guy Savoy qui lui a confié un de ses bistros du côté des Ternes. Mais l'air du pays était trop fort, et les logements parisiens bien étroits, avec Pascale ils se sont installés à Nantes, près de la Cathédrale, se sont fait une belle notoriété et aujourd'hui ils ouvrent une grande maison.

 

Pour rester objectif je vous cite une critique : « Table de grande maison... Et si ce soir, vous dîniez à la maison, mais... pas chez vous ? Rien de plus simple, direction le pavillon 1900 de Pascale et Vincent Berthomeau, à Nantes. Frappez, entrez et prenez place dans l'un des petits salons aménagés dans les anciennes pièces d'habitation. Et puis, commandez les assiettes finaudes de cet ancien disciple de Guy Savoy : coquillettes du Croisic aux herbes, pigeon rôti en mille-feuille de coppa et betteraves, fondant craquant au chocolat-praliné... Mieux qu'à la maison, non ? »

 

L'Abélia, 125, Bd des Poilus, Nantes 02 40 35 40 00, www.restaurantlabelia.com si vous faites une halte à Nantes ou si vous êtes de la région allez-y, dites leur un bonjour de ma part, pour le vin Vincent est un accro des vins de Loire, essayez de lui faire apprécier les vôtres, bon appétit.

 

Faites suivre l'adresse...

 

...  

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

Aredius 14/12/2013 16:53


J'ai connu l'Abelia. Et puis j'ai vu une splendide maison avec parc, presqu'en face de l'école des Poilus (Ecole Français Dallet) - un beau bâtiment avec lanternes à la japonaise en granit où mes
enfants sont allés à l'école - qui était à vendre et risquait d'être détruite pour mettre à la place un immeuble de standingue qui serait lépreux dans moins de dix ans.


Et j'ai appris que l'Abélia se transportait en ces lieux. Splendide maison conservé, parc conservé et en plus un restaurant tout à côté de chez moi.


Décidemment, je me retrouve de plus en plus sur ce blog... où je suis arrivé en faisant des recherches sur le vin à la tireuse... à Rome !


Tous les chemins mènent à Nantes

BAB's 13/01/2006 01:33

Bonjour à vous,
travaillant dans la com', je réalise actuellement une pub pour le restaurant l'Esquinade. Mes recherches m'ont mené à associer ce nom à celui de votre filleul. Sur plusieurs sites, on le dit travailler en effet dans ce restaurant. Peut être y est il passé, pouvez vous m'éclairer ? MerciBAB's

isabelle 18/12/2005 14:34

bonjour Jacques
Ta cousine Isabelle ,j'avais perdu ta trace .Grâce à Gilbert Renaud mon cher père,je t'ai retrouvé ainsi que Vincent notre fin cuisinier vendéen .mon cousin au 2ème degré ou petit cousin comme on dit dans notre campagne .Mes parents sont allés dîner à Nantes à l'ABELIA ;ils m'ont fait des éloges de cette table .Ma curiosité naturelle et l'envie de revoir mon cousin m'entraîneront à Nantes dès que possible .De joyeuses Fêtes à toi et à tes proches .

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents