Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 00:08

Dindon-013.jpgJ'ai beaucoup aimé cette affiche accolée dans un bar de la rue Lepic - celui où l'on a tourné des scènes du film Amélie Poulain qui plaît tant aux américains qui nous prennent pour des nases -  qui, en détournant nos "célèbres" trois lettres : A.O.C, joue avec impertinence sur un registre border line les Apéros d'Origines Controlées... Suggestion iconoclaste : notre cher et chenu Institut pourrait peut-être en prendre de la graine pour populariser son cher logo auprès du bon peuple.


Rappellez-vous votre courroux à la suite de son rapport. Rappellez-vous aussi mes conseils de modération face à une opération médiatique destinée à vous énerver. Et puis, depuis ce temps-là, tout ce battage n'a fait que pchitt ! Disparu notre Chabadabada, évaporé, liquéfié... Moi je vous l'ai retrouvé, rue de Bercy, l'ancienne Mecque du gros rouge, où se jettent des affluents prestigieux, telles les rues de Chablis et de Pommard, et qui m'amène, lorsque je vais faire ma gym, jusqu'à la rue du Baron Le Roy. Un concentré d'Histoire, quoi ! Manque plus que Joseph Capus pour faire plaisir à mes amis de Sève. Reconverti en bistrotier le bougre de Chabadabada ! Et en plus, il a baptisé son pti commerce - normal pour un converti en buveur d'eau - Le rendez-vous des Vignerons. Y vont z'être contents les vignerons ! Mais au pécheur repenti miséricorde, ils lui accorderont le pardon ! Désolé mais il faut bien se marrer de temps en temps même si ce n'est pas le jour après tous ces chrysanthèmes.

Dindon.jpgPour finir, détournement de morceaux de verre flottés recueillis sur les plages de Nouvelle-Calédonie et recyclés joliment pour donner de la substance à un flacon original en grillage. Bel objet que l'on m'a offert. En arrière-plan une nature morte de Lemaître, un excellent peintre normand (1909-1995). A quand dans nos produits dérivés autre chose que des tire-bouchons ou des tabliers ?

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents