Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2022 4 15 /09 /septembre /2022 06:00

Image

Ce n’est qu’un vieux blog, je ne me souviens même plus de son âge, la mémoire défaille lorsqu’on en prend de l’âge. Qui plus est, ces dernières années j’ai de plus en plus divagué en laissant souvent de côté sa raison sociale : le VIN.

 

Examinons sereinement la situation : les blogs qui, au départ, étaient un espace d’ados, avant d’être investis par toutes les couches de la population, accueillaient de nombreux commentateurs passionnés mais civilisés.  Celles et ceux qui ont le courage de consulter mes renvois vers des chroniques anciennes peuvent en témoigner. Beaucoup de blogueurs, aujourd’hui morts au champ d’honneur, pensaient qu’ils allaient ainsi conquérir de la notoriété, en tirer des revenus, ont dû déchanter.

 

Et puis, Face de Bouc arrivé, et les blogs ont vite pris un sacré coup de vieux, pour preuve Mélenchon, 74 ans, en tient toujours un. L’instantanéité, et la visibilité du mur de FB, permettait d’engager des joutes qui tournèrent vite au pugilat. Les amis, 5000 pas plus, les like, divan pour certains cavistes se la jouant révolutionnaires devant leur écran, j’en passe et des pires dans le style insoumis de pacotille…

 

 

Mais le nouveau vieillit vite, Facebook, c’est vraiment un truc de vieux ICI pour preuve un caviste éructeur en tartine des km2. Place à Twitter et à Instagram.

 

Twitter est vite devenu le champ clos des politiques,  des journalistes, l’enclos des gens de pouvoir, éléments de langage et community manager. Faut que ça saigne en permanence, le buzz comme y dise, le degré zéro du débat.

 

Instagram, c’est plus fun, plus jeune, plus apaisé même si, puisque les femmes contestent, à juste raison, l’omniprésence des hommes,  les influenceuses y règnent, ça plaît aux vieux qui ont du pognon, vignerons friqués en tête. « La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. » notait Françoise Giroud, attention au retour du bâton, il doit être possible d’envoyer  une volée de bois vert à une femme sans pour autant se faire traiter de vieux mâle blanc. Mais puisque Pierre Jancou et la belle Johanna Solal sont sur Instagram j’ai acquis l’application.

 

Ce bilan étant fait vais-je mettre fin aux jours de Vin&Cie l’espace de liberté ?

 

Comme je suis un fieffé coquin je prends un détour cinématographique, sans pour autant marcher sur les plates-bandes de Ciné-Papy dont les chroniques estivales sont, telles les provisions de la fourmi, en réserves.

 

Sa décision

 

Jean-Luc Godard a eu recours au suicide assisté: «Il n’était pas malade, il était simplement épuisé» ICI 

 

Le cinéaste franco-suisse, mort ce mardi 13 septembre à l’âge de 91 ans, a eu recours à cette pratique autorisée et encadrée en Suisse.

 

Vous allez me trouver sans doute zinzin mais méfiez-vous sous mon détour il y a deux points importants :

 

Alain Tanner le 7 septembre 1973.

  • je suis plus Alain Tanner, mort lui aussi ICI     que Jean-Luc Godard deux Suisses vaudois.

 

La Villa Malaparte, décor mythique de cinéma

  • En revanche je suis très Godard dans son dernier choix.

 

J’arrive enfin à ma conclusion

 

Votre facture Premium Individuel  

  

Bonjour Jacques,

 

Sous condition de la validité de votre moyen de paiement :

Nous vous informons que votre Pack Premium Individuel a bien été renouvelé ce jour pour votre blog www.berthomeau.com et pour une durée de 12 mois.

 

Votre facture d'un montant de 59.88 € sera disponible dans quelques heures dans votre administration (rubrique Premium > Facture).

Excellente journée.    

L'équipe OverBlog

www.overblog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
l'histoire de Dreyfus <br /> se non è vero è bene trovato
Répondre
P
vous connaissez l'histoire du Capitaine Deyfus, qui réhabilité participait à un dîner mondain où un invité évoquait la liaison supposée d'un couple. Dreyfus aurait lâché un sarcastique: "Eh bien, il n'y a pas de fumée sans feu!"
Répondre
P
Selon les informations en ma possession, il s'agit bien d'une "histoire" pour faire rire les biens pensants de tout bord. En effet, Dreyfus aurait vécu sa réhabilitation comme quelque chose de tout à fait normal et que pour cela il n'avait à dire merci à personne et ces pourquoi, sa vie mondaine était réduite aux obligations de service. Dés son retour son seul combat consista à essayer de se faire payer les soldes de ses années de bagnes.<br /> Mais, là encore, pour ce que j'en dis...
P
L'histoire de Proust et des rats sexuels se décline en plusieurs versions distinctes, ce qui est en soi un marqueur soit de la confirmation multiple, soit des processus de fabrication de fables. Elle semble avoir fait sa première apparition publique, du moins dans le monde anglophone, dans la biographie autrefois "définitive" de George Painter. Elle se présente sous cette forme : "Les misérables créatures étaient transpercées d'épingles à chapeau ou battues à coups de bâton, sous le regard de Proust", selon André Gide, en raison de son "désir d'associer les sensations et les émotions les plus disparates aux fins de l'orgasme." Painter attribue cette histoire à plusieurs informateurs différents, mais pas nécessairement indépendants, dont, outre Gide, l'écrivain Maurice Sachs, qui l'aurait entendue de la bouche d'Albert Le Cuziat, propriétaire d'un bordel que Proust était connu pour fréquenter<br /> <br /> Proust et les rats: IL SEMBLERAIT que ce soit une légende urbaine, pour Céline et Godard c'est documenté
Répondre
P
Si docu ment qui dit la vérité ? <br /> Un peu d'humour que diable, même au niveau de l'Almanach Vermot ( ou j'ai appris à lire et à écrire - ceci expliquant cela)<br /> Et moins de fiel . IL SEMBLERAIT que ce soit bon pour la santé ou la san.é comme son nom l'indic ( de ceux qui documentent ce que les uns ou les autres veulent en fonction des taises ( chut plus un mot) qu'ils soutiennent ou propagent.<br /> Mais, là encore, pour ce que j'en dis...
J
ouf on a eu chaud
Répondre
P
Rappelons tout de même que Jean Luc Godard ne masquait pas un antisémitisme de garçon de bain poujadiste sous le masque ambigu de 'antisionisme pro-palestinien. bref il était au cinéma ce que Céline était à la littérature!. bref il détestait les juifs..........
Répondre
P
Et Proust un juif pédé qui crevait les yeux des rats, bref tout ce qu'il faut pour séduire les pervers amateurs de littérature et les non moins pervers amateurs de cinéma qui se permettent d'apprécier les film de ce richissime Suisse et parait il antisémite de surcroit.<br /> Voir le monde et particulièrement celui de la culture "par le petit bout de la lorgnette" pourquoi pas mais l'usage de cet instruments peut se montrer difficile.<br /> N'est pas Jacques Martin qui veut, qui à non niveau savait faire rire.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents