Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2022 1 12 /09 /septembre /2022 06:00

Marathon-du-Medoc-067.JPGMarathon-du-Medoc-059.JPG

Marathon-du-Medoc-081.JPG

Après deux ans d'absence en raison de la pandémie de Covid-19, 8.500 coureurs, la plupart déguisés et déambulant au rythme des bandas, ont pris part à cette course à l'humour potache, qui traverse les vignes des grandes appellations viticoles - Pauillac, Saint-Julien, Haut Médoc et Saint- Estèphe - de la rive gauche du Bordelais.

 

 

Habillés en Rambo, Pirate des Caraïbes, Brice de Nice ou en costumes en forme de boîte de pop-corn géantes, la plupart des milliers de marathonien amateurs - dont de nombreux étrangers - ont joué le jeu, en enfilant des déguisements excentriques, pour répondre au thème "le Médoc fait son cinéma" de cette 36ème édition.

Marathon-du-Medoc-216.JPG

Le samedi 10 septembre 2011 en transit de Bastia Poretta je décolle de Roissy à 7h30 pour Bordeaux où l’attendait un hélico* (voir photo) pour Pauillac. Dépose du taulier au flanc d’une Harley-Davidson  HD superglide série dyna 1600cc piloté par Thierry (voir photo) pour suivre les marathoniens en direct live.

 

Marathon du Médoc 004Marathon-du-Medoc-035.JPG

 

Témoignage irréfutable sur le parcours

 

 «  Cher Jacques,

 

Il me semble vous avoir vu sur une moto de presse hier à l’occasion du marathon, passant devant COS.

 

Si c’était vous…… vous étiez magnifique.

 

Cordialement,

 

JG Prats »

 

 

 

Je concède que le taulier se la pète vraiment grave mais n’en déplaise à son ego l’hélico* était prévu pour 3 journalistes chinoises de Hong-Kong en tournée dans le Médoc sous la houlette de Elodie Niatel de la Sopexa Hong-Kong. Il n’empêche qu’il s’appliquait dans sa tâche : mitraillant  les coureurs en pleine action, et se prenait pour un vrai reporter… Résultat de cet intense labeur : vous pourrez consulter son superbe et original reportage photo à la rubrique Wine News N°80 et 81 (colonne de droite en haut). Aux francs buveurs je signale qu’à chaque point de ravitaillement le château hôte offrait une dégustation en musique (70 orchestres je crois). Qui a dit que les bordelais étaient culs pincés ?        

 

La suite ICI 

 

Marathon-du-Medoc-038.JPG

 

Le reportage photos ICI  et ICI 

 

Marathon du Médoc 147Marathon-du-Medoc-188.JPGMarathon-du-Medoc-117.JPG

 

Pas très sobriété énergétique tout ça je vais me faire épingler par les gardes-rouges de la NUPES et les khmers verts d’EELV, heureusement y’a le Roussel dont c’est le cadet des soucis, j’oubliais ce pauvre gars du PS qui est toujours derrière…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ils l’avait peut être avant le cul coincé, mais depuis, ils ont pris des médocs.
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents