Vous ne le saurez pas !
C’est un ouwestern nanar de la plus belle espèce.
Alors pourquoi ?
Je m’offre un petit plaisir, c’est tout.
Je m’explique : le pitch du film.
Joe Baker - Dean Martin - rêve de faire un dernier "grand coup" avant de se ranger et, pour le réussir, il lui faut se procurer une Gatling, une arme d'une grande puissance de feu. Mais la mitrailleuse se trouve déjà en possession du dénommé Johnny Cobb - Albert Salmi - un autre hors-la-loi. Et celui-ci prétend la lui céder s'il obtient sa seule exigence : une femme en échange. Joe Baker va alors en kidnapper une dans une diligence et découvrir qu'elle est l'épouse du colonel du fort local.
Comme diraient les filles de meetoo : faut le faire !
Mais ce qui m’a fait regarder ce navet jusqu’au bout c’est la présence dans le casting du vrai héros du film : l’affreux, sale et méchant Johnny Cobb tenu par un acteur qui n’est pas passé à la postérité : Albert Salmi. Il est vraiment crade, gros dégueulasse, et m’a fait penser à quelqu’un avec son obsession de mettre enfin une femme dans son lit.
Désolé, je ne suis pas Ciné Papy, je chronique sur un film qu’il ne faut surtout pas voir, rien que pour me fiche de la tronche d’un mec imbuvable, regardez attentivement la bande-annonce, c'est le seul effort que je vous demande.