Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2022 6 27 /08 /août /2022 06:00
Oublier Padern saison 3

Revenons à Padern, plus précisément sur la terrasse du café des Sports qui, depuis l’arrivée de Pierre Jancou est devenue le point de ralliement du village.Ces dames, dès le matin, à l’ouverture 10 h, viennent siroter un café et papoter. Sans tomber de l’hagiographie j’ose écrire que la gare de Perpignan, centre du monde, chère à Dali, est remisée au rang des reliques poussiéreuses, le café des Sports est le centre du monde des vins nu.

 

Pour déjeuner ou dîner les places sont rares, il faut réserver. Même qu’un grand ami de Pax, HB, accompagné d’une influenceuse petit bras, a dû remonter dans son gros SUV. Les tenanciers font la sieste de 15 h à 17h.

 

Dès mon arrivée, Marie-Louise et Nane se sont installées, Pax, dit super-habitué, nous a rejoint en majesté. La bière locale du Pierre désoiffe  mais le plus du café des Sports ce sont les tapas préparés avec soins et amour par la très belle Jojo. 
 

Padern c’est aussi une belle brochette de vignerons bichonnant des vins nus. Nous les avons visités. Nous avons dégusté. Nous avons échangé.

 

Nous avons aussi niaisé, les vacances quoi !

 

ps. Pour Pierre la mob pourrie c’était chez Jancou versus café des Alpes.

 

à sui

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents